Diviser réellement le terrain mais les deux ont le même droit de construire

• Erstellt am 23.09.2020 00:18:13

musik_de

11.10.2020 12:28:47

Les détails n'ont pas encore été discutés. Ce n'est qu'une proposition du partenaire de construction. Je pense qu'il y aura un accord WEG pour ces zones communes.

Je comprends ce que tu veux dire, et je serai certainement intéressé à confronter tous les sujets et à les mettre sur la table. C'est pourquoi je cherche des conseils auprès de personnes expérimentées comme vous, pour savoir quoi faire et comment aborder cela correctement.

musik_de

12.10.2020 23:08:49

des paroles très prophétiques.

Nous avons eu hier une longue discussion et le partenaire de construction souhaite maintenant :
1. Utiliser chaque centimètre de la surface constructible (avec coefficient d'utilisation du sol), sans rien laisser pour la terrasse
2. a choisi le terrain à droite (le terrain trapézoïdal), car il lui semble le meilleur et est prêt à nous payer un peu pour changer notre avis.

Le deuxième souhait me rend déjà nerveux, car cela pourrait facilement semer la graine de la méfiance.

Ce serait très gentil si des experts de ce forum pouvaient éclairer un peu la situation :

a) Quelle partie du terrain vous semble la plus intéressante ?
b) La terrasse est-elle prise en compte dans le coefficient d'utilisation du sol ou pas en Bavière ?

merci beaucoup

Escroda

13.10.2020 07:27:53

Désolé, mais ça déclenche ma paranoïa de troll.

Désolé, mais je ne te comprends pas, et ce n’est pas seulement à cause de la barrière linguistique.

Cette question se pose pour les agriculteurs ou les spéculateurs. Pour une maison individuelle, c’est une question des besoins des futurs habitants ; et même si un portrait de tes exigences commence lentement à se dessiner avec le message #39 (!), celles de ton partenaire de construction restent largement inconnues. La proposition de dans #36 prend en compte tout ce qui a été dit jusqu’à présent et est pourtant rejetée sans fondement. On ne peut pas aider ainsi.

Le coefficient d’occupation des sols est ce qu’il est, et puisque la terrasse n’a pas de toit, elle ne fait pas partie de l’étage et ne compte donc pas. Tu veux probablement dire le coefficient d’emprise au sol, et là elle compte entièrement, pas seulement en Bavière. Elle doit aussi être incluse dans la zone constructible.

Compte tenu de la communication difficile entre les futurs constructeurs en herbe, je pense que le terrain serait mieux entre les mains d’un promoteur immobilier.

musik_de

13.10.2020 09:34:21

Pardon si je n'ai pas su m'exprimer clairement. Je dois travailler mes compétences linguistiques.

Mais s'il vous plaît, croyez-moi, mon problème est réel.

Les choses sont allées très vite. Nous n'avons pas eu le temps de conclure un accord adéquat entre nous deux. Au début, il était entendu que je prendrais la partie droite (à ce moment-là un peu plus grande) et que le partenaire prendrait la partie gauche. Puis est venue la question de la zone constructible et j'étais prêt à accepter aussi cela, une garage et un carport de mon côté ainsi qu'un chemin piéton commun.

Mais les nouvelles exigences, selon lesquelles nous aurions construit chaque centimètre, et qu'il souhaite prendre la partie droite en raison du trop grand ensoleillement à gauche, et qu'il est aussi prêt à payer plus pour cela (peut-être veut-il dire par conséquent que dans ce cas nous devrions aussi payer plus pour prendre la partie droite). Cela laisse un goût amer. Comme l'agent immobilier a déjà préparé le projet du contrat d'achat, je suis certain que des frais seront engagés si l'affaire n'aboutit pas.

Pour cette raison, j'ai le sentiment que votre proposition pourrait me montrer une issue.

Je n'ai pas non plus refusé la proposition de , c'est juste que mon partenaire de construction aimerait avoir le meilleur des deux mondes, ensoleillé mais pas trop ensoleillé. Avoir seulement une partie nord-est ne l'intéresse donc pas.

Conclusion : Je lutte avec les questions suivantes :

1. Devrais-je aussi considérer la partie gauche ? Est-elle pire ou meilleure que la partie droite ?

2. Devrais-je continuer avec ce partenaire de construction s'il est seulement intéressé à construire le plus grand possible (avec la pleine zone constructible, c'est-à-dire 14x7) et ne laisser aucune place pour la terrasse, etc. ?

3. Que puis-je encore attendre, sachant que nous avons encore un long chemin à parcourir, même si un terrain est acheté ? Je ressens déjà en lui une forte envie de collaborer avec un certain fabricant de maisons préfabriquées (je ne suis pas contre l'entreprise, mais je veux certainement examiner d'autres options).

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me conseiller sur la marche à suivre.

Bonne chance

nordanney

13.10.2020 09:45:15

Puisque nous en sommes maintenant à la huitième page du fil de discussion, le conseil ne peut être que le suivant : que le partenaire de construction achète tout le terrain, le divise selon ses souhaits et cherche un autre partenaire. Tu devrais simplement laisser le terrain en l'état et regarder ailleurs. Comme vous ne parvenez pas dès le départ à trouver un terrain d'entente raisonnable et que la situation est difficile entre vous, vous devriez vous séparer.
Mieux vaut une fin avec effroi qu’un effroi sans fin. Comment cela pourrait-il bien se passer lors de la construction, puis lors de la vie en communauté, si (et non quand) les maisons sont construites comme souhaité ? Alors, laisse le terrain de côté.

Qui a commandé un projet de contrat de vente et pourquoi ? Qu’il assume donc les coûts correspondants. Si c’est toi, il faudra aussi que tu l’acceptes. Considère cela, en cas de doute, comme un prix à payer pour l’apprentissage.

ypg

13.10.2020 09:52:46

Il aurait dû alors.

Ce serait le nord-ouest !
Désolé, je me retire. À mon avis, vous compliquez une chose qui est assez simple. Pas seulement lui, toi aussi !
Et honnêtement : si vous commencez déjà comme ça, comment une maison pourrait-elle être construite ?