Désolé, mais je ne te comprends pas, et ce n'est pas seulement à cause de la barrière linguistique.
Pardon si je n'ai pas su m'exprimer clairement. Je dois travailler mes compétences linguistiques.
Mais s'il vous plaît, croyez-moi, mon problème est réel.
Les choses sont allées très vite. Nous n'avons pas eu le temps de conclure un accord adéquat entre nous deux. Au début, il était entendu que je prendrais la partie droite (à ce moment-là un peu plus grande) et que le partenaire prendrait la partie gauche. Puis est venue la question de la zone constructible et j'étais prêt à accepter aussi cela, une garage et un carport de mon côté ainsi qu'un chemin piéton commun.
Mais les nouvelles exigences, selon lesquelles nous aurions construit chaque centimètre, et qu'il souhaite prendre la partie droite en raison du trop grand ensoleillement à gauche, et qu'il est aussi prêt à payer plus pour cela (peut-être veut-il dire par conséquent que dans ce cas nous devrions aussi payer plus pour prendre la partie droite). Cela laisse un goût amer. Comme l'agent immobilier a déjà préparé le projet du contrat d'achat, je suis certain que des frais seront engagés si l'affaire n'aboutit pas.
Pour cette raison, j'ai le sentiment que votre proposition pourrait me montrer une issue.
Je n'ai pas non plus refusé la proposition de , c'est juste que mon partenaire de construction aimerait avoir le meilleur des deux mondes, ensoleillé mais pas trop ensoleillé. Avoir seulement une partie nord-est ne l'intéresse donc pas.
Conclusion : Je lutte avec les questions suivantes :
1. Devrais-je aussi considérer la partie gauche ? Est-elle pire ou meilleure que la partie droite ?
2. Devrais-je continuer avec ce partenaire de construction s'il est seulement intéressé à construire le plus grand possible (avec la pleine zone constructible, c'est-à-dire 14x7) et ne laisser aucune place pour la terrasse, etc. ?
3. Que puis-je encore attendre, sachant que nous avons encore un long chemin à parcourir, même si un terrain est acheté ? Je ressens déjà en lui une forte envie de collaborer avec un certain fabricant de maisons préfabriquées (je ne suis pas contre l'entreprise, mais je veux certainement examiner d'autres options).
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me conseiller sur la marche à suivre.
Bonne chance