Je ne vois même pas un abri de tondeuse à gazon dans la bande de plantation obligatoire. Une haie n’est pas non plus destinée à te servir d’écran visuel, mais plutôt dans l’intérêt de la flore et de la faune, donc elle est utile surtout pour un champ encore très longtemps non bâti. Se pourrait-il que tu ne connaisses le terrain que par le plan ? À mon avis, tu poses ici des questions sur des broutilles, mais pas sur l’essentiel : 1. je vois des lignes en boule à l’ouest de ton terrain et à l’est du voisin de droite – quelles autres conditions s’appliquent à vous deux ? ; 2. je vois une différence de hauteur de 2 m dans ta fenêtre de construction – je ne distingue pas s’il s’agit d’une pente montante ou descendante ; je vois des représentations de bâtiments qui indiquent que des maisons jumelées sont souhaitées ici – en veux-tu une ? (alors cherche ici dans la recherche 11ant et maison jumelée ou moitié de maison jumelée, ainsi sous-sol commun / sans sous-sol, j’ai déjà écrit pas mal de choses sur les particularités de la construction de maisons jumelées).
Ceterum censeo, @all : les gars, arrêtez enfin de ne zoomer que sur vos terrains dans les plans d’urbanisme, on ne perçoit ainsi par hasard voire pas du tout tout un tas de contextes hautement pertinents !
Bonjour 11ant,
Merci d’abord pour ta réponse.
J’ai maintenant le plan d’urbanisme complet ici en pièce jointe, cela devrait faciliter les choses. :) (mea culpa)
J’ai marqué le terrain de construction visé en rouge sur le plan, ainsi que l’emplacement de la moitié de maison jumelée avec un point rouge.
L’autre moitié doit être construite en même temps avec un partenaire de construction.
La raison pour laquelle j’ai demandé concernant cette plantation est la suivante :
Pour nous, il est décisif de savoir où nous devons/pouvons installer la maison jumelée dans la fenêtre de construction (représentée en bleu).
Soit complètement à la limite de la rue, soit reculée, éloignée de la rue.
Car si nous ne pouvons pas utiliser 3 m de cette « surface verte PRIVÉE » concernant la plantation, cela mérite à mon avis réflexion.
Ce n’est bien sûr pas « décisif » ou, pour reprendre tes mots, « des broutilles », mais le terrain doit pouvoir être utilisé autant que possible selon nos idées concernant l’abri à outils ou bien une pelouse avec clôture !
Pour ce terrain, il s’agit de 314 m² et la moitié de maison jumelée doit être construite aux dimensions 7 m x 10 m.
Comme tu l’as bien remarqué, il s’agit d’un terrain en pente, et je ne connais pas le terrain seulement sur le papier, mais aussi en réalité.
Le lotissement est en cours de réalisation dans ma commune. Actuellement, les travaux de viabilisation sont en cours.