Planification de la terrasse pour une maison mitoyenne d'angle avec un grand jardin - À quoi penser ?

• Erstellt am 04.08.2025 13:41:23

chand1986

22.10.2025 20:37:46
Je trouve que la planification est particulièrement facile pour les jardins, car on peut facilement corriger beaucoup de défauts. [Angelegte Terrasse] n'en fait pas partie. Mais je suis aussi un ami des plantes.

Bauherrin123

06.11.2025 23:47:53
Bonjour à tous,

Malheureusement, le début a pris du retard, les artisans ne sont pas venus quand ils devaient venir, ensuite il y a eu une période de pluie. Maintenant, nous avons presque deux semaines sans pluie d’affilée. Mercredi à 8 heures, ça a enfin commencé : le mur de la maison a été peint au bitume. Isolation, mercredi il faisait 6 degrés le matin, jusqu’à 15 degrés dans la journée. La nuit, il a fait jusqu’à 3 degrés. Quand je suis allé au travail jeudi matin (donc aujourd’hui), certains endroits étaient encore collants, humides. Le paysagiste est venu vers 9 heures et a appliqué une deuxième couche. La journée d’aujourd’hui était nettement plus froide. Environ 7 degrés le jour, 4 degrés la nuit maintenant. Le paysagiste dit que ce n’est pas un problème, mais selon les indications du fabricant, il ne doit pas faire moins de 5 degrés. Je viens de vérifier aussi, beaucoup d’endroits sont encore humides. Pas encore secs. En général, commencer en novembre était déjà un peu risqué, mais que les artisans viennent tellement plus tard malgré leurs promesses, je ne m’y attendais pas. Maintenant, j’ai peur qu’ils continuent simplement ou qu’ils prétendent à tort que tout est en ordre et que j’aie des dégâts plus tard.

La météo devrait s’améliorer un peu dans les prochains jours. J’espère que ça sèchera vite, ensuite il y aura du Styrodur et du film à bulles, puis les dalles de la terrasse. Les travaux doivent être terminés d’ici le 15 novembre, mais vu l’avancement, je n’y crois pas.

Et quelqu’un a-t-il de l’expérience, est-ce que 3 degrés est vraiment nuisible pour le séchage ou pas ? Y a-t-il des dommages à long terme ?

nordanney

07.11.2025 07:58:08

Quel produit exactement ?
Quel fabricant ?
1K ou 2K ?
Pourquoi le soubassement lors de la construction de la maison n'a-t-il pas été traité entièrement ?
Terrain. pas problématique, mais avec 1K c'est long. 2K est en général nettement plus vite sec.

Bauherrin123

07.11.2025 12:01:44

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.
Je télécharge une photo du produit, il vient de Bauhaus, je crois que les liens sont interdits ici.

Je cherche justement les messages concernant le socle de ma maison. C’était une histoire, je ne sais pas exactement ce qui a été fait, j’avais déjà posté des photos ou des contenus à ce sujet et un utilisateur pensait que c’était déjà fait et qu’une simple nappe à plots suffisait, d’autres disaient qu’il fallait bien isoler. Comme j’avais peur et que le paysagiste le voulait ainsi, nous avons refait faire ça.

Donc j’ai des photos de la construction de la maison, il y a quelque chose de vert au niveau de la dalle, ça ressemble sur les photos à du polystyrène,... dessus a été appliqué un enduit bitumineux, à l’intérieur une membrane bitumineuse a été posée sur la dalle, un genre de tapis noir.
Apparemment c’est ensuite enduit et mon mari a appliqué un mortier d’étanchéité. Maintenant nous faisons faire un enduit bitumineux, les fenêtres ont été scellées avec un film spécial, nous avons fait deux couches de peinture, ensuite viendra du Styrodur puis une nappe à plots.

Si tu veux, je peux t’envoyer volontiers les photos de la maison, de la construction, peut-être pourras-tu mieux évaluer ?

Merci encore pour ton aide, je l’apprécie beaucoup.

Amicalement

nordanney

07.11.2025 12:08:11

Ça prend du temps jusqu’à ce que ce soit sec. La température est encore correcte pour le produit, même si c’est à la limite.

En général, c’est de l’isolation – c’est comme ça que ça doit être.

Tu peux volontiers poster des photos encore une fois, pour être sûr.

Bauherrin123

07.11.2025 12:16:40

Avec plaisir, donc j'ai les deux photos prêtes, il faudrait que j'en cherche d'autres. Est-ce que cela t'aide ?
Que vois-tu sur les photos ?

Cordialement

Oben