Non-respect du plan d’urbanisme par le voisin

• Erstellt am 26.07.2019 13:02:58

Farilo

30.07.2019 10:53:17
Une telle "construction illégale", si tant est que ce soit une, c'est toujours un truc un peu compliqué..

Ce que je trouve juste drôle, c'est que le ton ici dans le fil de discussion est que chacun, en tant que voisin, devrait bien se mêler de ses affaires et dépenser de l'argent pour cela, alors que l'accord était autre.

On peut aussi oublier complètement le bureau de l'urbanisme, car ils ne prennent pas du tout de temps pour une telle absurdité.

Quand on crée un fil en demandant s'il faut oser réaliser une telle construction sans autorisation, alors tout le monde crie de toutes parts que le bureau de l'urbanisme va le détruire et que le voisin sera en conflit éternel avec soi, et éventuellement prendra des mesures légales, à juste titre.

C’est quand même bizarre...

Snowy36

30.07.2019 11:25:27
Oui, je trouve ça étrange aussi .... aussi la déclaration que ça devrait être égal pratiquement si tout le monde ne respecte pas le plan local d’urbanisme ...

Donc ça m’embêterait déjà si je voulais toujours une maison en brique beige, alors que dans le plan local d’urbanisme c’est écrit rouge ... je m’incline parce que je n’ai pas le choix, quand a-t-on déjà un terrain .... je fais ma maison rouge ... et puis celui à 3 maisons plus loin vient simplement et la fait beige .... je trouve ça nul

Chez nous dans la zone constructible, quelqu’un a simplement mis des tuiles brillantes en bleu, il trouvait ça joli ..... en bleu .... ok, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ces choses stupides éblouissent énormément avec 30 degrés de pente de toit..... pourquoi ne peut-il pas simplement respecter les règles, ce n’est pas permis .... est-ce que je suis le méchant voisin parce que ça m’énerve dans mon salon et que je lui cause des frais parce qu’il doit les enlever ???

Ou lui, parce qu’il ne respecte pas les lois ??

Monde tordu où c’est le voisin qui est le râleur

Murmel17

30.07.2019 11:36:32
Je pense que quand on n'a jamais été concerné soi-même, on peut en parler assez facilement

"Ton jardin, ton problème" je ne trouve pas ça mal non plus......
Alors je construis un tas de compost juste à la limite......Peu importe comment tu te protèges de l'odeur... ton jardin.
Ou on construit un poulailler et on dit.... peu importe comment tu supportes le caquètement.... construis un mur antibruit.

Oui, s'il n'y avait rien, on pourrait aussi s'asseoir dans la prairie. C'est clair qu'on peut s'asseoir où on veut.
Une terrasse offre peut-être juste un peu plus cette possibilité ? Parce qu'elle est précisément faite pour cela ?

Il faudrait aussi faire preuve de considération envers son environnement..... et si on est déjà le "perturbateur", il faut aussi prendre immédiatement des mesures pour ne pas déranger du tout.

Et pourquoi quelqu'un qui a lui-même quelque chose "d'illégal" dénoncerait-il son voisin, s'il fait la même chose ou quelque chose de similaire ?
Ce serait clair que l'on s'expose alors aussi à des représailles... on sert son propre cul sur un plateau d'argent.

Tassimat

30.07.2019 11:48:31

C'est parce que les gens qui écrivent ici essaient d'imposer leur volonté aux autres. Ça tourne presque toujours mal.
Et pourquoi devrions-nous conseiller de simplement installer une cabane de jardin si ce n'est pas permis ? Ça tourne aussi mal.
Alors, que faire s'il n'y a pas de solution parfaite ?

Personnellement, je pourrais emprunter les deux voies, car j'ai la capacité d'admettre une défaite puis d'oublier. Mais les gens qui exposent ici leurs petits problèmes, on sait bien qu'ils vont rouspéter contre leur voisin pour les trente prochaines années à cause de ces broutilles, s'empoisonner la vie quotidiennement, et rejeter la faute sur les autres. Bien sûr, je déconseille à ces personnes de prendre le moindre risque. Car le risque est que la cabane de jardin au bord de la rivière doit être enlevée, mais la terrasse peut rester. Forcer les voisins à s'enfermer ? Excellente idée, ça donnera une clôture en grillage ou quelque chose du genre. Impossible d’imposer quelque chose à d’autres personnes si elles ne le veulent pas.

Murmel17

30.07.2019 12:03:50
Kinkerlitzchen, c'est pour moi quand la haie fait 5 cm sur mon terrain ou qu'une branche dépasse quelque part. Je ne suis pas, Dieu merci, tatillon et je mesure de préférence tout au centimètre près pour vérifier que c'est correct.

Mais c'est déjà une atteinte plus grave à ma qualité de vie, que theo. n'est pas permis. Et là, je me fâche.

"Tous les autres sont censés être coupables".......en fait, seulement un...,..même d'autres voisins me demandent pourquoi il construit quelque chose à la limite ou s'il en a le droit......je ne l'ai pas construit ni signé quelque part que j'étais d'accord.....et je ne suis pas le seul à me demander ce que cela signifie.
Par conséquent, cela pourrait vraiment m'énerver. Faut-il s'en réjouir ?

Si je discute les choses correctement....que le voisin est d'accord et signe pour cela...alors tout va bien.

Mais à mon avis, c'est vraiment dégueulasse comme ça.

Maria16

30.07.2019 12:15:37
Bon, alors va au service d'urbanisme si tu ne veux pas aller chez le voisin. Je ne vois pas d'autres options (à part l'accepter / installer toi-même un écran de confidentialité, ce que, de toute façon, tu ne veux pas), du moins, aucune ne me vient à l'esprit. Bon, il y a aussi des choses illégales comme brûler la terrasse la nuit, mais on ne veut pas proposer de délits ici...