Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

Müllerin

13.11.2017 21:39:03
ah, comme c'est gentil, un peu de soap pour le soir, merci.
Peut-être pourrions-nous enfin arrêter ici cette stupide discussion "que puis-je faire travailler dans la voiture ou pas" ?
Merci.
Et Ruppsn, que tu n'aimes pas Ypg, on l'a bien compris, ça suffit, non ?
Je ne trouve pas ça prétentieux d'ailleurs - le terme "nouveau riche" est peut-être un peu exagéré.
Mais la critique du taux d'épargne est réaliste.
Soit le TS a un style de vie dépensier - ce qui serait aussi acceptable, mais si on veut construire une maison, il faudrait alors le restreindre, les deux ne vont pas ensemble, du moins dans la grande région de Munich.
Ou bien il a d'autres dépenses obligatoires - ce qui est également acceptable, mais cela limite beaucoup la construction de patrimoine. Par ailleurs, un crédit nécessaire aussi.

berny

13.11.2017 21:42:59
Consentement à ypg et si un couple avec ensemble 6,5 K net peut vraiment être qualifié de NOUVEAURICHE, cela peut sérieusement être remis en question... honnêtement ! Ils ne sont certainement pas pauvres, mais NOUVEAURICHE ??

Bieber0815

13.11.2017 21:57:16
Riche est celui qui n'a pas besoin de travailler. Maintenant vous le savez.

ruppsn

14.11.2017 00:54:28
Mince alors, maintenant je dois quand même m’exprimer une nouvelle fois envers toi, contrairement à mon intention – mais d’abord, ce sera pour équilibrer.

Ok, cela ne m’est en fait absolument pas arrivé comme ça, tout comme ceci :

… car j’y lis dans le « Ce qui est critiqué ici, si c’est le cas, c’est votre taux d’épargne envisagé » un « Ce qui est critiqué ici, si c’est le cas, (à juste raison) est… ». En ce sens, je présente des excuses sincères si je t’ai fait tort à ce sujet.

Ok, si c’est ce que tu as compris de « Et des gens qui pourraient se le permettre sans risque, doivent lutter avec tous les nouveaux riches et les héritiers sur le marché libre pour les rares parcelles. », je peux comprendre. Moi, par exemple, je lis une exclusion dans le « doivent lutter avec tous les nouveaux riches et les héritiers », car sinon il faudrait qu’il soit lui-même nouveau riche et héritier. J’aurais compris cette partie comme toi si cela avait été écrit : « doivent lutter avec tous les (autres) nouveaux riches et les héritiers ». Mais peu importe, ce sont des détails qui importent peu, car manifestement nous avons totalement compris différemment et nous sommes apparemment mal compris à cause de cela. Je poserais ça sous « ça peut arriver »… d’accord ?

Je peux comprendre ta conclusion d’après le texte cité, même si je ne la partage pas. Je n’ai pas perçu le TE comme une victime qui se plaint, mais comme très mécontent et déçu de la situation bloquée. Peut-être parce que j’ai moi-même déjà été dans cette situation – et simplement eu de la chance avec mon terrain et été aussi sur le point de désespérer...

Je ne saute pas encore le pas, mais ce n’est pas nécessaire non plus. De mon point de vue, ta conclusion est trop simpliste, car justement il ne peut pas, parce que les « nouveaux riches » (auxquels il ne fait pas partie) ont encore beaucoup plus d’argent et font monter les prix au mètre carré, ce qui met aussi les universitaires en difficulté. Mais il peut y avoir quelques divergences d’opinion quand même

Oui, il y a du vrai là-dedans. Je suis originaire du nord, c’est-à-dire que je connais pas mal de gens d'anciens cercles d’amis et de famille qui construisent ou ont construit. Ici au sud, c’est beaucoup plus tendu. Comme dit, j’ai cherché 4 ans, j’ai eu un terrain plutôt petit avec beaucoup de chance. Pendant ce temps, ma sœur a construit à Salzhausen près de Hambourg. Aucun terrain de moins de 800 m² dans ce lotissement, prix d’achat en dessous de 100 k... pour ce prix d’achat, j’aurais ici (pour parler exagérément) à peine eu l’allée…

ruppsn

14.11.2017 01:26:38

Eh bien, vous avez mal compris. Je n’ai en fait aucun problème avec Yvonne, seulement, certaines déclarations (manifestement mal interprétées) ne me paraissaient pas correctes, et c’est de façon tout aussi directe que je l’ai fait remarquer, ce qu’elle fait aussi assez souvent. Ce qui est agréable chez elle, c’est qu’elle essaie au moins de comprendre l’avis contraire, ce qui ne réussit pas à beaucoup ici sur le forum, et c’est d’autant plus une qualité que j’apprécie chez elle.

Je vois les choses différemment, car je ne me permettrai pas de critiquer quelqu’un que je ne connais pas et dont je ne peux pas juger les circonstances de vie. Indépendamment de cela, il ne me manque ni motivation ni raison pour me sentir obligé de le critiquer. En tout cas, il ne me les fournit pas en décrivant sa situation compliquée et en informant, juste pour compléter le tableau, sur sa situation financière informée. Je n’ai pas perçu qu’il se plaignait de ne pas gagner assez d’argent. Mais apparemment, tu vois ça autrement… bon, peu importe.

Evolith

14.11.2017 05:39:31
Concernant le taux d'épargne : ypg a raison. Il est en fait trop bas pour le salaire. D'après mon ressenti, ypg n'a pas critiqué que ce soit jusqu'à présent si "mou", mais a clairement indiqué qu'il serait bien de l'augmenter nettement afin de réunir plus de fonds propres et d'avoir plus de liberté dans le choix.

Mais bon, peu importe. Je crois que le TE a eu plus ou moins les conseils qu'il voulait.