Mince alors, maintenant je dois quand même m’exprimer une nouvelle fois envers toi, contrairement à mon intention – mais d’abord, ce sera pour équilibrer.
Si mon post te paraît si étrange et aussi prétentieux, je peux te comprendre. Cependant, j’ai cité le TE et dans mon message, j’ai délibérément utilisé aussi ses mots.
Ok, cela ne m’est en fait absolument pas arrivé comme ça, tout comme ceci :
Je n’ai pas de critère propre concernant les taux d’épargne. Avec ma phrase, j’ai seulement résumé ce que les précédents auteurs ont généralement critiqué.
… car j’y lis dans le « Ce qui est critiqué ici, si c’est le cas, c’est votre taux d’épargne envisagé » un « Ce qui est critiqué ici, si c’est le cas, (à juste raison) est… ». En ce sens, je présente des excuses sincères si je t’ai fait tort à ce sujet.
Oui ! Tout cela est basé sur ce que le TE a écrit. Voici, j’ai souligné en gras ce sur quoi mes mots se fondent. Ce n’est en effet pas dans ma nature ni mon usage linguistique de parler des nouveaux riches.
Ok, si c’est ce que tu as compris de «
Et des gens qui pourraient se le permettre sans risque, doivent lutter avec tous les nouveaux riches et les héritiers sur le marché libre pour les rares parcelles. », je peux comprendre. Moi, par exemple, je lis une exclusion dans le «
doivent lutter avec tous les nouveaux riches et les héritiers », car sinon il faudrait qu’il soit lui-même nouveau riche et héritier. J’aurais compris cette partie comme toi si cela avait été écrit : «
doivent lutter avec tous les (autres) nouveaux riches et les héritiers ». Mais peu importe, ce sont des détails qui importent peu, car manifestement nous avons totalement compris différemment et nous sommes apparemment mal compris à cause de cela. Je poserais ça sous « ça peut arriver »… d’accord ?
En ce sens, je maintiens aussi mon avis que le TE se voit en victime, il parle de punition et il se voit traité injustement,
Je peux comprendre ta conclusion d’après le texte cité, même si je ne la partage pas. Je n’ai pas perçu le TE comme une victime qui se plaint, mais comme très mécontent et déçu de la situation bloquée. Peut-être parce que j’ai moi-même déjà été dans cette situation – et simplement eu de la chance avec mon terrain et été aussi sur le point de désespérer...
bien qu’il soit manifestement dans une situation qui lui permettrait d’obtenir un terrain sans subventions comme ce modèle pour les locaux.
Je ne saute pas encore le pas, mais ce n’est pas nécessaire non plus. De mon point de vue, ta conclusion est trop simpliste, car justement il ne peut pas, parce que les « nouveaux riches » (auxquels il ne fait pas partie) ont encore beaucoup plus d’argent et font monter les prix au mètre carré, ce qui met aussi les universitaires en difficulté. Mais il peut y avoir quelques divergences d’opinion quand même
Apparemment, le temps tourne autrement à Munich et dans ses environs qu’au nord – ici, il y a toujours quelques terrains à vendre...
Oui, il y a du vrai là-dedans. Je suis originaire du nord, c’est-à-dire que je connais pas mal de gens d'anciens cercles d’amis et de famille qui construisent ou ont construit. Ici au sud, c’est beaucoup plus tendu. Comme dit, j’ai cherché 4 ans, j’ai eu un terrain plutôt petit avec beaucoup de chance. Pendant ce temps, ma sœur a construit à Salzhausen près de Hambourg. Aucun terrain de moins de 800 m² dans ce lotissement, prix d’achat en dessous de 100 k... pour ce prix d’achat, j’aurais ici (pour parler exagérément) à peine eu l’allée…