Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

HilfeHilfe

14.11.2017 07:33:59
Je ne comprends pas non plus le stress. Vous payez 650 € / loyer hors charges pour un grand appartement de 120 m². En cas de besoin, on peut aussi y vivre à 3 ou 4.

Je crois que vous vous mettez vous-mêmes de la pression quelque part. Ce sont probablement aussi les connaissances qui ont toutes des biens immobiliers.

Dans notre banque, on vous regarde de travers si vous n’êtes pas propriétaire. Quand je vois tous ces financements Harakiri à 650 000 €, ça me donne la nausée.

Nous avons aussi seulement 120 m² (dont 105 m² de surface habitable pure) en propriété et vivons merveilleusement à 4 personnes dedans à un prix raisonnable (seulement 200 000 € pour une construction neuve sur le compteur de dettes). Les 105 m² sont aussi parfois moqués.

C’est la pression des gens qui vous fait devenir stressé. On veut être "mainstream".

kaho674

14.11.2017 08:09:57
Je n'avais pas lu que l'endroit posait problème. Je ne considère pas non plus qu’une volonté d’être mainstream soit la cause de vouloir construire une maison. Pour moi, c’est surtout une question de liberté, par exemple. Je n’ai besoin de demander à personne ni de faire attention à quelqu’un quand je veux percer un trou quelque part. C’est une toute autre sensation de vie. Mais bien sûr, chacun voit ça différemment.

Tego12

14.11.2017 08:12:58
Pourquoi toujours cette attitude un peu méprisante de jalousie... "on veut être mainstream" ... Peut-être est-ce simplement le désir d'avoir plus d'espace et des pièces plus grandes ? Peut-être parce que c'est génial pour les enfants ? Parce que faire la fête dans une bonne ambiance est encore plus amusant ? Etc...

On peut aussi vivre sur 60 m²... là tu diras peut-être que c'est trop petit pour toi... Je ressens la même chose pour 4 personnes dans 105 m². Bien sûr que c'est possible, mais c'est juste plus agréable d'avoir plus d'espace.

HilfeHilfe

14.11.2017 09:16:47

Dans ces cercles de personnes gagnant bien leur vie, c’est "pas cool" de ne pas être propriétaire. D’un autre côté, on se plaint que tout est trop cher. Pourquoi c’est trop cher ? Parce que le "mainstream" achète tout et fait monter les prix.

Grym

14.11.2017 09:19:40

Je connais aussi un expert comme ça. Il roule toujours aussi vite que possible sur l'autoroute, il dit que ce n'est pas un problème, mais après chaque trajet sur l'autoroute, il est toujours tout mouillé et en sueur.

Tego12

14.11.2017 09:44:54

Grym, tu as comme toujours absolument raison. Dans une telle communauté de trolls, tout le monde est grand et gros, donc on transpire simplement vite.

Oben