Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

Benutzer19

14.11.2017 15:52:50
Tante Google m'a dit que plus de 80% de la population en Allemagne n'a pas de diplôme universitaire. Tu parles donc ici d'une minorité et tu la dresses en la seule véritable élite. De plus, le nombre de ceux qui ont besoin d'un deuxième emploi pour survivre ne cesse d'augmenter. Désolé, mais ton attitude est tellement déconnectée de la réalité et élitiste.

Farilo

14.11.2017 15:53:11

Mais Maria16, ce n’est pas par prétention... Je trouve aussi ça nul que ce soit comme ça.

Mais juste parce que beaucoup voire tous les éducateurs sociaux agissent ainsi, ça ne veut pas dire qu’ils ont raison.

Je ne veux blesser personne ici. Et l’argent n’est définitivement pas tout et ne devrait pas définir quelqu’un.
Pourtant ; études de 5-6 ans, + 5 ans d’expérience professionnelle et ensuite 2 500 euros nets ? Ça ne devrait pas être ainsi.

Alex85

14.11.2017 15:54:17

Même si ton but est probablement juste d'inverser homme et femme ici, il y a quand même une part de vérité.
Du moins, j'observe que les pères (avec voiture de société) aiment bien rouler avec la « première voiture » pour aller au travail (surtout si c’est une voiture de société). Le parking ici est plein de Touran, Passat, A4.
Je me demande alors toujours s’ils ont ces deux « premières voitures » ?
Pour aller travailler, il ne faut pas grand-chose. Et la famille se serre dans une petite voiture pendant la journée, parce que la grosse voiture est garée au parking de la société ?

Je vois ça encore et encore ici, nos voisins sont comme ça aussi (lui 7 km au travail avec une Passat de service, elle avec une Astra de 8-9 ans et deux enfants). Bien sûr, grâce à la carte carburant, la Passat roule le week-end au diesel jusqu’à la boulangerie.

Farilo

14.11.2017 15:57:46

Tout va bien, SchleswigBau. Je m'excuse.

80 % des gens gagnent « un peu » plus que le Hartz IV. D'accord.
Et les quelques voitures de luxe que je vois chaque jour dans les rues, les quelques villas de luxe que je vois partout ici, les quelques loyers qui sont payés ici, les prix des terrains bien supérieurs à 300 EUR/m² sont tous payés à crédit par 20 % de la société.

Je suis entouré de ces 20 %.

Tout va bien.

Benutzer19

14.11.2017 16:07:32

Oui ! Mon conseil pour que ça reste ainsi : ne jamais enlever les œillères !

Tu sais ce que je trouve très amusant ? Tu reproches à quelqu'un ici de connaître 'un' et tu parles toi-même de 'quelques voitures de luxe'. Magnifique ! Merci ! *clin d'œil*

Farilo

14.11.2017 16:16:33

Je ne comprends pas cette remarque...
Mais ce n’est pas grave non plus.

Je garde mes œillères et ne vois que 20 %. Tu restes ouvert sur le monde et clairvoyant, tu gagnes 2000 net en tant que diplômé et tu rembourses ta maison pendant 70 ans avec un solde restant dû.

Encore une fois, tout va bien.

Oben