Vous êtes-vous récemment intéressés aux informations sur le trafic ? Jusqu'à présent, utilisez-vous les transports en commun à Munich ou la voiture ?
Ce que je veux dire : il y a désormais beaucoup trop de gens qui veulent entrer à Munich en voiture. Si vous devez conduire aux heures de pointe (à Munich environ de 7h à 9h et de 16h à 18h, en campagne probablement déjà à partir de 7h et plus tôt), vous passerez peut-être à l'avenir plus de temps à l'arrêt qu'en déplacement.
Aujourd'hui, il n'est même plus nécessaire qu'il y ait un accident – je suis resté « totalement sans raison » environ 30 minutes coincé du bout de l'autoroute A94 jusqu'à la sortie Riem ; ce n'était pas une période de foire (pour laquelle vous devez compter avec des embouteillages importants !) et il n'y avait pas non plus de chute de neige.
Personnellement, je trouve cela pénible et stressant de ramper régulièrement à 30 km/h maximum sur une autoroute.
Selon une collègue qui conduit chaque matin de Riem à Munich sur l'A94, la circulation ralentie commence désormais déjà avant 7h.
Je pense donc que cela va empirer dans les prochaines années (ce qui doit arriver), avant qu’un changement de mentalité ne se produise peut-être. À votre place, je me demanderais fortement si la personne qui doit/voudrait réduire son temps de travail pour s'occuper des enfants peut passer 2-3 heures par jour à faire la navette et si elle souhaite régulièrement utiliser la B12 jusqu'à ce que la A94 soit terminée (elle est également encombrée ; en plus, il y a beaucoup de fous qui doublent à chaque situation de trafic incertaine).
Malheureusement, c’est à peu près la même chose sur toutes les autres routes.
Réfléchissez donc aussi à savoir si le train ou le S-Bahn pourraient être une alternative et comment des situations comme « l’enfant malade doit être récupéré » peuvent être assurées.