Grym
14.11.2017 22:59:00
Oui, je suis un grand troll, gros et je transpire
C'est vrai !
Oui, je suis un grand troll, gros et je transpire
Je ne suis ni trempé, ni en sueur, ni je ne roule aussi vite que possible [emoji39]Je connais aussi un expert comme ça. Il roule toujours aussi vite que possible sur l'autoroute, dit que ce n'est pas un problème du tout, mais il est toujours trempé et en sueur après chaque trajet sur l'autoroute.
À Munich, oui, je dirais. C'est un bon salaire mais pas exceptionnel. Si je devais donner des notes scolaires de 1 à 6, je mettrais un 3+. À Schwerin ce serait un 2+, à Friedland ou des villages du même genre en Mecklembourg presque un 1-.
Wow je ne savais pas que mon fil de discussion allait autant déraper.
Nous ne nous sentons plus comme moyens avec notre salaire.
Bien sûr, on adapte aussi son style de vie, on ne va pas une fois par an à Jesolo mais plutôt 3 ou 4 fois (court) en vacances et puis aussi un voyage lointain par an, mais sinon nous vivons plutôt de façon économe.
Et oui, nous conduisons aussi de belles voitures, mais le luxe que nous nous permettons aujourd’hui avec les vacances et les voitures, je ne voudrais pas le sacrifier pour une maison. On réduit, oui, mais avec modération.
C’est donc aussi pour cela que la mensualité du financement est basse.
Et la raison pour laquelle nous n’avons pas encore beaucoup économisé, c’est parce que nous n’avons pas gagné autant depuis longtemps et parce que la formation ou d’autres choses comme le mariage ont été très coûteuses ces dernières années. Maintenant, c’est vraiment le début de l’épargne.
Wow, le mois dernier, un chasseur de têtes voulait me recruter pour la plus grande société de leasing allemande basée à Bad Homburg.
Quand il a été question des prétentions salariales, il a d’abord parlé de 80 000 EUR brut (avec 5 ans d’expérience professionnelle pertinente). Quand je lui ai dit honnêtement que je n’avais que cette expérience professionnelle et, à cause de mes 2 enfants et de la construction d’une maison, un diplôme non validé (mais sans charge fiscale), il a corrigé à 60 - 65 000 EUR.
Quand je lui ai gentiment fait remarquer que le loyer (ou la mensualité du crédit) pour un neuf comparable dans un rayon de 20 minutes autour de Bad Homburg coûtait au moins 2000 euros, il n’a plus su quoi répondre et j’ai poliment refusé. Que quelqu’un d’autre prenne cette offre. Même 80 000 EUR me paraissait une blague avec les coûts immobiliers là-bas.