Farilo
15.11.2017 11:00:30
Tu es vraiment un rigolo, tu penses peut-être que les 70k+ emplois tombent du ciel en période de dumping salarial ? La tendance ne fait que descendre, car grâce à la propagande étatique et industrielle, de plus en plus d’idiots arrivent par le bas, croyant qu’ils doivent tous maintenant se diriger vers les filières STEM.
Les temps où l’on gagnait beaucoup plus avec des études que les autres sans études sont révolus depuis longtemps.
Quand je vois ce que certains artisans gagnent, ça me rend malade et je me demande pourquoi j’ai étudié en fait.
Eh bien, les études TOUTES SEULES n’aident pas toujours. C’est clair. Il faut bien sûr aussi être un peu malin et savoir négocier...
Vous avez peut-être raison sur beaucoup de points. Moi, dans mon entourage, je n’ai que des comparaisons entre la pharmacie, les assurances, les banques, l’industrie, la logistique, la médecine, etc...
Je n’ai pas de comparaison avec le travail social, la coiffure, la mécanique automobile, les employés de bureau, etc... Mais je peux imaginer que ces métiers paient malheureusement un peu moins.
Dans les secteurs que j’ai cités, il faut vraiment être bête pour gagner moins de 3000 net avec plus de 5 ans d’expérience professionnelle y compris les études. (Temps partiel et reprise après une longue pause exceptés)