Wow je ne savais pas que mon fil de discussion allait dégénérer ainsi.
Nous ne nous sentons plus comme moyens avec notre salaire ..... mais sinon, nous vivons plutôt de manière économique.
.... Le luxe que nous nous permettons aujourd’hui avec les vacances et les voitures, je ne voudrais pas y renoncer à cause d’une maison....
Maintenant, c’est presque le début réel de l’épargne.
Oui, c’est encore un fil très animé ... même tes contributions passent inaperçues [emoji6]
Vous n’êtes probablement pas moyens, quelle que soit la région, tu as dû t’en rendre compte ici.
Et oui, il est évidemment normal de vouloir « vivre » d’abord et de dépenser de l’argent pour les vacances, etc.
Mais c’est comme ça : un aspirant propriétaire, même avec un bon salaire, doit économiser pour sa maison. Si on ne comprend pas cela, construire une maison est difficile, même sans ou avec un modèle local.
Vous pourriez encore économiser ; quand les enfants arriveront, le salaire sera plus maigre – alors il ne sera plus question d’économiser.
Le luxe et la construction d’une maison ne vont pas ensemble pour les « personnes moyennes » ni pour d’autres non plus [emoji6]