Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

Zaba12

14.11.2017 14:52:16

Voici quelques chiffres relativement récents de 02/2017.
La médiane est à 3000 € brut. Donc bien loin de tes 4000 € net.

Un ami s’est fait construire une maison à 600k € (avec un taux fixe sur 10 ans) avec 75k € brut + une femme qui travaille, et a loué 2 nouvelles voitures en leasing. Je n’ai pas besoin de regarder dans la rue pour savoir qu’il y a beaucoup de parvenus. Je préfère les gens qui ont une Passat de 10 ans dans leur carport et dont la femme conduit une Polo de 15 ans.

Il ne faut pas faire semblant d’être quelqu’un alors qu’on n’est personne.

On ne peut pas gagner 4000 € nets avec toutes les études. Il y a aussi des personnes qui étudient selon leurs tendances/intérêts personnels, dans des domaines spécifiques, et qui gagnent alors 1950 € nets. Ce n’est pas mon cas mais on ne devrait pas généraliser le sujet.

En ce qui concerne le leasing, tout employé normal ou diplômé d’université avec 1950 € net peut s’offrir une BMW série 5. La question est plutôt de savoir si on le souhaite.

[B]

[/B]

Farilo

14.11.2017 15:19:17

Merci à toi.

Ce tableau ne m'intéresse pourtant pas trop, car il inclut aussi les "presque bénéficiaires du Hartz 4" et ceux à +6-700€. (Ça sonne dur, mais c’est comme ça. 3000 brut correspondent à 1950€ net). Et ça fausse ce que je veux dire…

Je ne veux pas relancer une discussion de fond maintenant, mais celui qui en Allemagne pense qu’avec 300 net on appartient à la classe moyenne au-dessus du Hartz 4 a trop lu Bild.

Et tu l’as déjà bien remarqué... Beaucoup peuvent se permettre de louer une série 5 avec un petit salaire.
Mais série 5, série 6, série 7, G55, Cayenne, Maserati, classe S, maison, deuxième et troisième voiture, femme qui ne travaille pas, 2 enfants et vacances 2-3 fois par an… Ce n’est pas tenable sans argent. Et il y en a des TRENTAINES DE MILLIERS !

Tu dis toi-même « Un (1) de tes connaissances a… ». Regarde combien d’autres… Ce ne sera pas beaucoup. La majorité ne le sera pas.

Ceux qui ont étudié, ont au moins 5 ans d’expérience professionnelle et gagnent moins de 3000 net à 40 heures par semaine, quelque chose cloche chez eux…
Ils auraient aussi pu faire une formation commerciale et travailler au guichet d’une banque. (Même s’il y a probablement, avec tous les avantages, peut-être même plus là-bas).

77.willo

14.11.2017 15:34:38
Dans mon secteur, environ 150 personnes titulaires d'un diplôme universitaire travaillent et nous payons le salaire conventionnel, nous sommes donc assez représentatifs. La moyenne gagne avec 5 ans d'expérience professionnelle environ 55k brut.
Si [Alleinverdiener], 3000k net par mois est assez correct. Sans poste de direction, il est cependant très difficile d'atteindre 4000.

Maria16

14.11.2017 15:34:56
Farilo, je trouve ça vraiment prétentieux et complètement à côté de la réalité. :-(
Tu crois vraiment que, par exemple, presque tous les éducateurs sociaux se trompent ? Il existe simplement des emplois où, malgré les études, on gagne souvent "rien" – du moins pas les 3 000 net que tu demandes !
Même dans notre administration, il y a suffisamment de personnes diplômées qui sont classées à peu près au 3e QE et qui gagnent moins de 3 000 net (et ce n’est pas pour relancer une critique du secteur public ! mais juste pour montrer que, selon toi, beaucoup de gens font beaucoup d’erreurs).

kaho674

14.11.2017 15:39:10

Normalement, c’est la femme qui conduit la Passat et l’homme la Polo, n’est-ce pas ?

kaho674

14.11.2017 15:41:18

Mon profond respect pour la profession, mais oui, ils font une erreur ! Le métier d'enseignant en Allemagne a besoin d'une toute nouvelle image et aussi d'un meilleur salaire !

Oben