Zaba12
14.11.2017 14:52:16
Bon... 2 diplômés gagnant bien leur vie... C’est souvent ce qui en ressort.
Et regarde notamment les maisons autour de chez toi... Regarde les voitures dans la rue...
Tu ne crois tout de même pas qu’elles sont toutes héritées?! Certains crient toujours « c’est juste du leasing ! ». Eh bien, même cette mensualité il faut d’abord la supporter.
Le salaire moyen allemand m’intéresserait, si on retirait tous les bénéficiaires de l’aide sociale, les bénéficiaires de Hartz4 et ceux gagnant +500 net au-dessus de Hartz4.
Donc, si on ne peut pas gagner au moins 4000 € nets par tête, pourquoi étudier ?! (Du point de vue financier)
Voici quelques chiffres relativement récents de 02/2017.
La médiane est à 3000 € brut. Donc bien loin de tes 4000 € net.
Un ami s’est fait construire une maison à 600k € (avec un taux fixe sur 10 ans) avec 75k € brut + une femme qui travaille, et a loué 2 nouvelles voitures en leasing. Je n’ai pas besoin de regarder dans la rue pour savoir qu’il y a beaucoup de parvenus. Je préfère les gens qui ont une Passat de 10 ans dans leur carport et dont la femme conduit une Polo de 15 ans.
Il ne faut pas faire semblant d’être quelqu’un alors qu’on n’est personne.
On ne peut pas gagner 4000 € nets avec toutes les études. Il y a aussi des personnes qui étudient selon leurs tendances/intérêts personnels, dans des domaines spécifiques, et qui gagnent alors 1950 € nets. Ce n’est pas mon cas mais on ne devrait pas généraliser le sujet.
En ce qui concerne le leasing, tout employé normal ou diplômé d’université avec 1950 € net peut s’offrir une BMW série 5. La question est plutôt de savoir si on le souhaite.
[B]