Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

Wickie

13.11.2017 18:56:14
Mon premier terrain, je l'ai effectivement obtenu avec mon ex-partenaire en allant au [Katasteramt]. Nous avions découvert un terrain en nous promenant qui nous plaisait. À l'administration, on vous donne le nom et la date de naissance du propriétaire.
L'ex-beau-père connaissait le propriétaire. On l'a abordé, acheté.

Pour le terrain actuel, mon mari et moi sommes allés au service d'urbanisme. Même histoire. Nous avons obtenu beaucoup de numéros de téléphone, mais sans succès. Le terrain que nous avons maintenant, nous l'avons obtenu uniquement par une procédure d'enchères.

La maison de mon mari, nous l'avons vendue à quelqu'un qui avait laissé un petit mot dans la boîte aux lettres...

Il faut aussi être un peu imaginatif.

aero2016

13.11.2017 19:01:51

Quand je vois tes problèmes, les gens qui travaillent chez REWE semblent s’y être mieux pris...

ruppsn

13.11.2017 19:03:53

Je ne vais pas entrer dans le sujet du trajet domicile-travail, tu as, à mon avis, tout dit à ce sujet.

J'avais déjà écrit quelque chose plus haut sur le sujet, peut-être est-ce passé inaperçu.

D'abord, la mauvaise nouvelle : oui, cela PEUT tout à fait arriver. Sinon, il n’y a que quelques options, même si je me répète :
- Engager un agent immobilier dédié
- Aller dans des zones (neuves), chercher des terrains vacants, demander aux voisins à qui appartient le terrain
- En alternative à la question aux voisins : identifier le propriétaire auprès du service urbanisme / via un notaire
- Une fois le propriétaire trouvé, le contacter de manière appropriée (nous avons écrit une lettre manuscrite sur du papier correct et l’avons déposée)
- Demander dans les associations locales, les pompiers volontaires
- Éventuellement chercher un terrain avec une construction ancienne, en prenant en compte les coûts de démolition
- Afficher des annonces avec numéros de téléphone dans les supermarchés locaux, chez les boulangers
- Il paraît qu’il y a aussi des personnes sans scrupules qui parcourent les avis de décès – certainement une voie que je ne suivrais jamais

Même si beaucoup de choses semblent peu prometteuses, ce qui est sûr, c’est que la situation ne s’améliorera pas si vous ne faites rien.

Autrement : repenser la situation fondamentalement. Faut-il vraiment construire ? Peut-être vaut-il mieux
- un appartement
- conserver et rénover (profondément)
- attendre encore environ 5 ans jusqu’à ce que les premiers prêts relais échouent

Aussi amer que cela soit, ce ne sera probablement pas possible en force – il faut malheureusement beaucoup de chance … et je vous la souhaite, car je connais votre situation trop bien – à environ 200 km au nord de chez vous.

Eldea

13.11.2017 19:04:57
Très bien, je ne peux offrir que 20 ans de vie professionnelle, mais je peux aussi parler du trajet domicile-travail de mon point de vue. La plupart du temps, j’ai fait la navette et jusqu’à présent, je m’en suis généralement bien sortie.

Ce n’est pas tout noir ou blanc. Il y a plus que la distance dans ce sujet.
Mon pire emploi a été celui le plus proche. Ici, le climat ne convenait tout simplement pas et ma supérieure était vraiment terrible.

Maintenant, avec deux jeunes enfants, je travaille 30 heures et dois parcourir 63 km à l’aller, et ça va très bien malgré tout. Et ce, malgré des travaux. Un emploi plus proche serait-il mieux ? Bien sûr, sans aucun doute. Mais je ne trouve rien ici qui puisse rivaliser avec mon travail actuel. Mon domaine de responsabilité est top, je gagne plus ici en 30 heures qu’en 40 heures auparavant (merci à l’IG Metall) et je suis totalement flexible en ce qui concerne les horaires de travail. Si un enfant est malade, le télétravail est possible. J’ai des rendez-vous ou un enfant doit partir plus tôt, je peux et dois partir plus tôt. Soit je compense ces heures, soit je travaille plus tard en télétravail.

Bon, trois jours par mois je travaille toujours plus longtemps et là, mon mari ou ma belle-mère intervient.

Ah, et en ce qui concerne la distance, cela dépend aussi de l’itinéraire. Pour ces 63 km à l’aller, je mets 35 minutes (mon mari 45 minutes [emoji23]). L’autoroute est libre et peut être empruntée à volonté. D’autres personnes ont moitié moins de distance et prennent autant de temps.

Je dois avouer que beaucoup d’embouteillages me stresseraient aussi.

Et quelqu’un d’autre serait en crise. Chacun fonctionne différemment.

ypg

13.11.2017 19:05:52

Moi, moi, moi...
Je ne saurais pas dire que je t'ai répondu.

Peut-être devrais-tu tout me lire ou te taire !?! Par exemple #59, ce que je dis à propos du trajet domicile-travail.

Si tu n’as pas besoin de certaines personnes ici comme moi ou d’autres avis, alors reste donc hors ligne, s’il te plaît !
Tu peux bien garder ton opinion, pas de problème !
Je ne suis pas arrogant – mais tes lignes à mon égard débordent d’hostilité.
Je te prie, bloque-moi dans ta vision, ainsi tu n’auras pas à lire de bêtises inutiles de ma part. Sinon tais-toi !

ypg

13.11.2017 19:13:12

Moi aussi, j'ai fait la navette

Je trouve cela normal. Je n'ai certainement pas apprécié le stress sur l'autoroute et en grande ville, mais ce ne fut que plus tard que j'en ai pris conscience.