Grue du voisin sur mon terrain

• Erstellt am 15.10.2019 18:25:37

Scout

16.10.2019 16:17:15
Je prendrais simplement le propre entrepreneur général [GU] comme prétexte pour le contrat : moi-même je vois ça tranquillement mais le [GU] connaît le [GU] du voisin d’un autre chantier et fait pression pour ne pas se retrouver encore une fois dans une telle impasse... laquelle et pourquoi je ne sais pas mais le [GU] est le professionnel et moi-même le novice.

Donc voilà simplement un papier écrit par moi-même, il n’y a en fait que des évidences dessus. Merci de signer, ensuite j’ouvre encore le pack de six avec toi. Santé ! Comment envisages-tu le mur de séparation, pourrait-on peut-être faire quelque chose ensemble ? Ou partager la pelleteuse pour le jardin ?

Et voilà.

Sheldor

16.10.2019 17:49:28
Wow, merci beaucoup pour les nombreuses réponses. Je voudrais aider notre voisin. Mais ce qui me préoccupe, ce sont les indications de Mottenhausen. Est-ce que la mise en place d’une grue signifie une activité de construction ? Nous ne voudrions bien sûr pas encore déclarer le début des travaux (pour notre projet). Notre assurance responsabilité civile maître d’ouvrage ne commence également qu’après. Qu’en est-il, par exemple, si l’on ne déplace que la terre végétale pour l’emplacement, ce qui est tout de même une activité de construction, n’est-ce pas ? Au sens strict, personne ne demande probablement pourquoi la terre végétale est déplacée chez nous (c’est-à-dire pour la grue du voisin), mais l’administration du bâtiment constaterait simplement que de la terre est déplacée. Est-ce que quelqu’un peut encore commenter cela ?

Sheldor

16.10.2019 17:50:31
Notre propre grue tient probablement (...) dans notre propre jardin avant. Notre maison est un peu plus en retrait. De plus, nous construisons une maison préfabriquée, la grue partira donc rapidement, au cas où elle devrait effectivement, par exemple, se trouver sur le trottoir.

11ant

16.10.2019 17:53:53
La mise en place de la grue du voisin sur votre terrain ne serait pas selon moi une activité de construction votre. Cependant, j'ai trouvé pertinent le rappel de la détermination des hauteurs "initiales" du terrain avant les modifications pour l'emplacement de la grue - en tout cas, si des restrictions de hauteur pour votre maison se réfèrent à ces hauteurs du terrain.

ypg

16.10.2019 18:21:19
On décrit là encore des scénarios complètement paradoxaux, qui sont garantis par ailleurs et conviennent plutôt à des enfants de cave avec un bâton dans le dos ainsi qu’un collier cervical. Gardons les pieds sur terre et soyez la personne que vous souhaitez avoir comme voisin. Un contrat avec les voisins ne garantit pas non plus l’absence de nouveaux petits tas sur la propriété, ils sont simplement là - qu’il y ait un contrat ou non, peu importe de qui. Celui qui possède une propriété a plus de soucis que ceux qui n’en ont pas - c’est toujours été ainsi jusqu’à présent. Je suis d’accord avec et . Faites-vous aussi un contrat avec votre voisin lorsque vous arrosez ses fleurs pendant les vacances ? Il se peut que vous cassiez quelque chose ou que la plante meure...

Zauberwesen

16.10.2019 19:52:46

Un tel "poignée de main" est juridiquement parlant aussi un "contrat" qu'un document de 20 pages. Seule la preuve est (au moins sans témoins) logiquement beaucoup plus difficile. Par conséquent, tu as également conclu des contrats juridiquement contraignants avec les artisans – mais uniquement oralement.