...
Je trouve ça bizarre que des familles avec peu d'argent et un faible salaire soient en quelque sorte attirées à construire, alors que le risque est déjà très élevé si le taux d'intérêt augmente...
Et les gens qui pourraient se le permettre sans risque doivent se battre avec tous les nouveaux riches et les héritiers sur le marché libre pour les rares terrains.
On est en quelque sorte puni parce qu'on a économisé et parce qu'on a un bon travail après être allé très longtemps à l'école et à l'université...
Peut-être que quelqu'un pourrait encore me donner des conseils sur où chercher un terrain à bâtir ou à qui parler.
Je ne crois pas que quelqu'un ici critique votre capital propre économisé. 130000 n’est pas rien.
Ce qui est critiqué ici, si critique il y a, c’est votre taux d’épargne envisagé.
Je ne connais pas le niveau des salaires en Bavière/Munich. Mais apparemment, certains répondants ici partagent mon avis que vous avez un revenu relativement élevé. Chez nous dans le nord, un couple voulant construire pourrait mettre de côté environ 3500 par mois. Avec le loyer indiqué, peut-être même plus.
J’ai effectivement recherché à nouveau ce modèle des locaux pour ta question. Cela n’aurait pas été nécessaire, car la règle s’explique d’elle-même : et oui, vous vous plaignez à un niveau élevé. Vous pourriez en 2-3 ans financer très bien un terrain très cher pour presque rien, et si le souhait de maison est réaliste et raisonnable, construire normalement et souverainement, comme la plupart d’entre nous le font.
Cette attribution de points a justement pour but d’éliminer ceux comme vous.
J’ai laissé plusieurs éléments dans ta citation ci-dessus, ce qui me fait conclure que vous ne vous évaluez pas de manière réaliste.
Vous faites partie des nouveaux riches. Du moins, vous avez la base avec vos salaires.
Et parce qu'il y a des gens avec un bon salaire comme vous, cela ne signifie pas que d'autres avec moins ou plus de points méritent moins une maison. Personne n’est attiré, mais il est plutôt possible pour quelqu’un qui a mérité un terrain bon marché plus que vous.
Malheureusement, vous vous voyez comme une victime, mais vous ne l’êtes pas. Ce n’est pas parce que vous avez vos valeurs (limite pour emprunter) que votre point de vue est le bon.
Vous n’êtes pas punis, mais récompensés pour votre bonne éducation, vos bons emplois et bons salaires. Alors ne vous plaignez pas [emoji6]
Et soyons honnêtes : peut-être est-il temps maintenant de réfléchir à comment concilier votre souhait de famille, de maison propre et d’éducation exclusive.
Il faut souvent faire des sacrifices dans la vie, que ce soit avec des compromis géographiques, avec le nombre d’enfants ou l’exercice d’une profession ou d’un emploi.
La plupart des personnes qui ont vécu de tels changements ne parlent pas de sacrifices, mais de changements liés à la situation.
Tant que vous n’avez pas à faire ça, vous pouvez garder votre vie (mais vous n’êtes pas obligés).
Le trajet par exemple : je ne trouve pas ça grave non plus : 60 minutes en transport en commun passent très vite. 40 minutes en voiture de la périphérie vers le centre-ville est normal chez nous.
Mais entre nous : une fois que tu as un trajet plus court, que tu vieillis un peu et que tu as la possibilité de réduire ce temps : tu apprécieras le temps gagné. Mais cela ne fonctionne en général qu’avec des pertes financières.
Je trouve personnellement raisonnable de s’examiner personnellement dans l’économie après la formation. On peut toujours ralentir 20 ans plus tard. Mais il faut probablement faire plus de compromis quand les enfants entrent en jeu.
Et vous n’en êtes pas encore là.