Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

Eldea

12.11.2017 21:11:40
Pourquoi ? Ce serait 14h en Chine.
Sur le chemin du retour, on peut téléphoner avec les USA.
Même si je trouve déjà difficile avec de bonnes connexions (en téléconférence) de bien comprendre tout le monde. Ce n’est pas mieux en voiture. Et on a régulièrement des zones sans réseau et la connexion est coupée.

Tego12

12.11.2017 21:30:19

Salut Troll.

Hanneshickel

12.11.2017 21:37:03
Je ne sais pas exactement ce que cela a à voir avec le sujet, mais alors je vais aussi dire quelque chose sur les trajets.
J’ai besoin d’au moins 30 minutes de voiture le matin pour être vraiment « prêt à travailler » et le soir pour me détendre. Et si je dois conduire plus longtemps, j'appelle toujours des connaissances ou de la famille et renforce ainsi les relations sociales.

Je ne pourrais pas habiter à 5 minutes du travail, parce qu’on est toujours le pigeon qui doit rapidement faire quelque chose pour les autres au boulot le week-end. On est en quelque sorte toujours à portée de main.

Donc, une certaine distance par rapport au travail, c’est quand même bien.

Maria16

12.11.2017 23:31:23
Bah, que veut-on encore écrire. Que le trajet quotidien (pour les autres) soit une raison pour ou contre un terrain, cela devrait, espérons-le, être compris. Et sur le sujet principal des modèles locaux, il ne devrait plus vraiment y avoir de nouveautés...

ypg

13.11.2017 00:47:31

Je ne crois pas que quelqu'un ici critique votre capital propre économisé. 130000 n’est pas rien.
Ce qui est critiqué ici, si critique il y a, c’est votre taux d’épargne envisagé.
Je ne connais pas le niveau des salaires en Bavière/Munich. Mais apparemment, certains répondants ici partagent mon avis que vous avez un revenu relativement élevé. Chez nous dans le nord, un couple voulant construire pourrait mettre de côté environ 3500 par mois. Avec le loyer indiqué, peut-être même plus.
J’ai effectivement recherché à nouveau ce modèle des locaux pour ta question. Cela n’aurait pas été nécessaire, car la règle s’explique d’elle-même : et oui, vous vous plaignez à un niveau élevé. Vous pourriez en 2-3 ans financer très bien un terrain très cher pour presque rien, et si le souhait de maison est réaliste et raisonnable, construire normalement et souverainement, comme la plupart d’entre nous le font.
Cette attribution de points a justement pour but d’éliminer ceux comme vous.

J’ai laissé plusieurs éléments dans ta citation ci-dessus, ce qui me fait conclure que vous ne vous évaluez pas de manière réaliste.
Vous faites partie des nouveaux riches. Du moins, vous avez la base avec vos salaires.
Et parce qu'il y a des gens avec un bon salaire comme vous, cela ne signifie pas que d'autres avec moins ou plus de points méritent moins une maison. Personne n’est attiré, mais il est plutôt possible pour quelqu’un qui a mérité un terrain bon marché plus que vous.
Malheureusement, vous vous voyez comme une victime, mais vous ne l’êtes pas. Ce n’est pas parce que vous avez vos valeurs (limite pour emprunter) que votre point de vue est le bon.
Vous n’êtes pas punis, mais récompensés pour votre bonne éducation, vos bons emplois et bons salaires. Alors ne vous plaignez pas [emoji6]

Et soyons honnêtes : peut-être est-il temps maintenant de réfléchir à comment concilier votre souhait de famille, de maison propre et d’éducation exclusive.
Il faut souvent faire des sacrifices dans la vie, que ce soit avec des compromis géographiques, avec le nombre d’enfants ou l’exercice d’une profession ou d’un emploi.
La plupart des personnes qui ont vécu de tels changements ne parlent pas de sacrifices, mais de changements liés à la situation.
Tant que vous n’avez pas à faire ça, vous pouvez garder votre vie (mais vous n’êtes pas obligés).
Le trajet par exemple : je ne trouve pas ça grave non plus : 60 minutes en transport en commun passent très vite. 40 minutes en voiture de la périphérie vers le centre-ville est normal chez nous.
Mais entre nous : une fois que tu as un trajet plus court, que tu vieillis un peu et que tu as la possibilité de réduire ce temps : tu apprécieras le temps gagné. Mais cela ne fonctionne en général qu’avec des pertes financières.
Je trouve personnellement raisonnable de s’examiner personnellement dans l’économie après la formation. On peut toujours ralentir 20 ans plus tard. Mais il faut probablement faire plus de compromis quand les enfants entrent en jeu.
Et vous n’en êtes pas encore là.

HilfeHilfe

13.11.2017 07:43:52

Félicitations ! C’est la première fois que j’entends dire qu’on devient prêt à travailler ou qu’on se détend en faisant la navette en voiture.

Je fais la navette en train, ça c’est relaxant. Pas ces chauffards sur l’autoroute qui veulent vite aller quelque part.

D’ailleurs, je ne suis pas non plus fan du fait qu’avec un financement aussi élevé et le sujet des enfants, on fasse toujours appel à ses parents. Qui n’attendent que ça pour pouvoir garder les enfants pendant leur retraite ^^