Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

kaho674

12.11.2017 10:55:30

Alors, où est-ce que je vis selon toi ?
Je mets 8 minutes pour aller au travail. Très réel.

Oui, 30 minutes, c’est la limite insupportable. Ça dépend aussi de comment on passe ces 30 minutes. À 250 sur l’autoroute, c’est pire qu’à pied dans la forêt.

Mes condoléances !

Tego12

12.11.2017 10:55:47

Avec kit mains libres et commande vocale ? Contrairement aux divers autres boutons et réglages dans la voiture, tout ce qui concerne le téléphone se fait entièrement sans les mains, le regard reste toujours sur la route...

Tu ne parles pas non plus avec les passagers dans la voiture ? Tu conduis toujours sans enfants dans la voiture ou tu les ignores systématiquement ? Tu n'écoutes pas non plus la radio ni ne changes de chaîne ? Le GPS n'est certainement pas réglé ni utilisé ?

Donc téléphoner en conduisant ne me distrait pas, non. Pas plus que les conversations avec mes passagers, si j'en ai. Et mes enfants voyagent effectivement dans ma voiture, malgré la distraction accrue (qui existe certainement dans ce cas).

Alex85

12.11.2017 11:06:32
30 minutes sont aussi pour moi personnellement la limite de tolérance. Mais cela varie aussi selon les régions. Quand je vivais en SH, les embouteillages n’étaient pas du tout un sujet. J’ai toujours habité très proche de mes lieux de travail. Plus tard ici en NRW, les gens ont fait la navette comme des fous. Se lever le matin en sachant qu’on va bientôt devoir se ranger dans l’avalanche de voitures - je ne comprends pas ça. Les gens ici sont souvent assez têtus concernant leur lieu de résidence et on ne peut même pas les en déloger avec une barre à mine.

Maria16

12.11.2017 11:07:20
Tu veux dire qu'il y a de la distraction. Oui, c'est vrai. Mais cela ne change rien au fait que c'est dangereux. Se retourner "rapidement" vers l'enfant est peut-être même encore plus dangereux qu'un appel téléphonique où l'on doit être très concentré. Mais c'est et ça reste un danger, et je n'ai pas besoin d'ajouter plus de distractions dans la voiture que nécessaire.

Google à ce sujet le programme de sécurité routière bavarois 2020 et la distraction dans la circulation routière.

Tego12

12.11.2017 11:28:01
C'est toujours un équilibre entre la valeur ajoutée et le risque. Le risque supplémentaire avec un kit mains libres est pour moi très faible par rapport à l'énorme valeur ajoutée pour moi. Le législateur le voit de la même manière, c'est pourquoi c'est autorisé. Si cela devait changer sur la base de nouvelles connaissances, cela sera bien sûr respecté (tu devrais bien connaître cela en tant que fonctionnaire...).

Si cela ne te suffit pas, tu peux volontiers te retirer complètement de la circulation routière, mais tu devrais arrêter de vouloir en imposer aux autres.

Eldea

12.11.2017 11:32:21
Il vaut mieux aussi arrêter de parler et d’écouter. Ah, la radio éteinte. Oh, maintenant il faut faire attention à ne pas s’endormir [emoji85]

Oben