La zone de construction mentionnée précédemment se trouve en Bavière. Après de longues réflexions, je me suis fixé sur le terrain de construction n°6. Les raisons décisives étaient :
+ Une seule rue passe devant le terrain
+ Je me suis placé sur les deux terrains et j'ai trouvé en particulier que la vue dans le jardin était plus belle. Le feeling correspondait mieux.
+ Le prix d'achat est 10k moins cher
Inopinément, j’ai reçu une offre pour une autre zone de construction en BW après candidature. L'endroit de la zone offre plus de possibilités de shopping, propose une école primaire/collège et le trajet domicile-travail serait 15 minutes plus court. Cependant, le prix d'achat est +25%. Le terrain attribué serait le n°15. Celui-ci présente-t-il des inconvénients comparé au choix précédent ? Je vois spontanément :
- Le terrain voisin n°14 est petit. Par conséquent, il sera probablement construit sur la limite.
- Le terrain n°20 en face est un peu plus haut. Par conséquent, il y a une bonne vue sur le terrain n°15.
- Le terrain est taillé en biais. D'après la discussion précédente, cela peut également offrir des avantages.
Merci encore pour tous les commentaires.