Pas de terrain constructible à cause du nouveau modèle autochtone de l'UE ?

• Erstellt am 11.11.2017 21:49:46

Benutzer19

14.11.2017 16:29:31

Exactement !
Malheureusement, tu commences aussi à mélanger les choses, un peu bête, c’est pourquoi je me retire.
D’autant plus que tu avances maintenant des suppositions. J’ai fait des études ? Je gagne 2k net ? J’ai une maison ?
Mais à la fin, tu remets tout en ordre, espèce de renard rhétorique !

Musketier

14.11.2017 16:45:46

Tu peux télécharger pour le plaisir le rapport salarial actuel de Stepstone.
Là, tu vois assez clairement que pour un ingénieur diplômé avec 5 ans d'expérience, 3000 net/mois = 63 000 € brut/an (en supposant la classe d'imposition 1 ou 4) peut être une moyenne, dans d'autres secteurs/régions/taille d'entreprise plus petite, le salaire pour un diplômé avec 5 ans d'expérience peut aussi être bien plus bas.
Nous ne parlons même pas encore de 4000 net = 90 000 € brut annuel.

Zaba12

14.11.2017 17:01:48

C'est vrai. Chez moi, c'est pareil. Hihi

readytorumble

14.11.2017 17:37:19
: Ce n'est pas parce que tu vois beaucoup de voitures chères et de belles maisons et terrains que toutes les statistiques, etc., sont fausses ?

... Quelle merde !

Hanneshickel

14.11.2017 17:55:11
Wow je ne savais pas que mon fil de discussion allait autant déraper.

Nous ne nous sentons plus avec notre salaire comme moyens.
Bien sûr, on adapte aussi son style de vie, on ne va pas une fois par an à Jesolo mais plutôt 3 ou 4 fois en vacances (courtes) et ensuite une fois par an un voyage lointain, mais autrement nous vivons plutôt de manière économe.

Et oui, nous conduisons aussi de belles voitures, mais le luxe que nous nous permettons aujourd’hui avec les vacances et les voitures, je n’aimerais pas le renoncer à cause d’une maison. réduire oui mais alors avec modération.

C’est aussi pour cela que le taux de financement est bas.

Et la raison pour laquelle nous n’avons pas encore économisé beaucoup, c’est parce que nous n’avons ce revenu que depuis peu et parce que la formation ou d’autres choses comme le mariage ont été très coûteuses ces dernières années. Maintenant, c’est vraiment que ça commence à économiser.

toxicmolotof

14.11.2017 20:22:02

Wow, le mois dernier, un chasseur de têtes a voulu me recruter pour la plus grande société de leasing allemande basée à Bad Homburg.

Quand il s'agissait des attentes salariales, il parlait d'abord de 80 000 euros brut (avec 5 ans d'expérience professionnelle pertinente) ; quand je lui ai dit franchement que je n'avais que cette expérience professionnelle et qu'à cause de 2 enfants et de la construction d'une maison j'avais des études non terminées (mais exemptes d'obligations fiscales), il a corrigé à 60 - 65 000 euros.

Quand je lui ai gentiment fait remarquer que le loyer (ou la mensualité de crédit) pour une construction neuve comparable dans un rayon de 20 minutes autour de Bad Homburg coûte au moins 2000 euros, il n'a plus su quoi répondre et j'ai poliment décliné. Qu'un autre idiot accepte l'offre. Même 80 000 euros me paraissaient une blague avec les coûts immobiliers là-bas.

Oben