Ma maison se trouvait aussi sur une pente assez raide (en tant que novice, cela ne me semblait pas si grave). Je chercherais également un architecte malin qui construit le bâtiment AVEC la pente. À l’époque, nous avions construit une maison relativement normale avec l’avant-toit côté rue, de même que les voisins. Ainsi, on pouvait directement monter dans le garage intégré en bas et on disposait encore de 2 pièces à l’avant (côté nord), que l’on pouvait habiter (bureau, chambre d’amis ou chambres à coucher...). Si, comme sur la photo, le pignon doit même être orienté vers la rue, cela deviendra, selon moi, une tour visuellement élevée selon la méthode classique, ce qui ne me plairait plus. Je ne crois donc pas qu’une maison standard soit l’idée appropriée pour cela. Au final, chez nous (et ton image montre un cas similaire), c’était un énorme bloc et j’avais un long escalier jusqu’à l’entrée latérale de la maison, la talus devait être à chaque fois soutenu. (Coûts) Cela peut se faire mieux et plus joliment, mais pas à la chaîne. La "production en série" semble d’abord intéressante en termes de prix, mais les coûts supplémentaires liés à ce terrain en pente seront considérables, et à la fin tu n’auras "que" une maison standard adaptée au lieu au lieu d’une maison d’habitation moderne consciemment intégrée dans le terrain pour un coût probablement similaire. Regarde donc dans ta région des maisons relativement neuves, peut-être trouveras-tu quelque chose où il vaut la peine de demander au propriétaire au sujet de l’architecte, de l’entreprise, etc. Nous avons rapidement externalisé le garage pour générer de l’espace utilisable ; nous avions en effet enfoncé la maison de 5 mètres dans la pente et devant, il y avait alors des places de parking, nous n’avions jamais de garage mais des travaux de terre et de béton en abondance. Vous avez désormais le terrain constructible et si vous voulez y rester, il faut vraiment chercher davantage dans la région, sur un terrain similaire, plutôt que dans des brochures publicitaires.