Clairement une mauvaise méthode. Quand on a déjà un terrain compliqué, la maison doit être conçue pour le terrain et non pas qu’on achète une maison puis qu’on l’adapte tant bien que mal. Même déplacer des murs ne sert pratiquement à rien.
130 m² sans cave pour quatre personnes, c’est déjà assez juste. Un plan 0815 ne doit pas être envisagé.
La prochaine fois, je ferais autrement, maintenant, ce n’est plus modifiable. Je ne trouve pas ce terrain et cette maison si mauvais que ça.
Pas 10 mètres en largeur.
Mais je dois avouer que je ne m’y retrouve pas avec ce dessin au trait et ces mesures apparemment prises au pif pour la maison (9,51 ce n’est pas 10). Je ne vois pas non plus de différence pour les murs extérieurs à 49 cm.
Surtout quand on dispose de peu d’espace ou que le terrain limite la taille d’une maison individuelle normale, il faut peaufiner très précisément le projet au centimètre près, rester ouvert aux possibilités mais aussi prévoir des marges : épaisseur d’enduit jusqu’à la clôture du jardin, couloirs dans la chambre et le dressing... d’après tes indications, pour moi, ni le dressing ni la chambre ne fonctionnent ici...
Alors dis donc, de quelle maison, de quel fournisseur s’agit-il.
Flair134, les dimensions sont quasiment reproduites à l’identique d’après le plan original. Des écarts minimes peuvent exister. La mesure intérieure est de 9,52 m pour une mesure extérieure de 10 m. Une erreur d’1 cm sur 10 m représente 0,1 %, aucun télémètre laser ni mètre ruban ne fait mieux ;)
Alors tu devrais d’abord prévoir 10 cm pour une clôture et un mètre supplémentaire pour une haie... avec ton dessin au trait informatique, on ne peut rien planifier précisément, ni le spectateur ni le propriétaire et concepteur ne peuvent se faire une idée de la taille du terrain.
Un véhicule ne mesure pas la même largeur qu’un carport, il faudrait aussi prévoir un chemin entre la voiture et la maison...
Le plan de situation est dessiné au pixel près à l’échelle, chaque place de parking fait 3x5 m, ce qui correspond aux dimensions habituelles d’un carport individuel.
Bien sûr, il reste du jardin !
Sur le dernier plan de situation, il reste 13x18,8 m de jardin à partir du bord de la maison, en tenant compte des 5 m du jardin avant.
Jusqu’où retournerais-tu vers le nord et pourquoi ?
Pour l’instant, je ne vois qu’une grande source d’ennui et un mauvais plan concernant le parc automobile, ce qui, à cause de la fréquence, de la durée et donc de l’utilisation restreinte du terrain, causera beaucoup de mécontentement. La valeur de revente en souffrira aussi...
Lageplan_neu2 est à l’échelle. Je te remercie par avance pour une proposition plus habile.
Cordialement,
Ernst