Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

11ant

13.01.2021 13:25:29

Non, pas tout le monde, seulement ceux qui préfèrent faire affaire avec un idiot plutôt qu'un partenaire équitable. Et on n'est pas pour autant audacieux ou insultant pour l'intelligence, car on part du principe jusqu'à preuve du contraire que l'autre partie veut faire un commerce juste. Cette culture de la décadence, selon laquelle le but d'une économie de marché serait une lutte darwinienne pour se faire valoir face aux idiots qu'on bat par l'usure, - j'en suis convaincu - confirmera un mantra de Wilhelm Busch.

bra-tak

13.01.2021 13:31:17

Mais de la joie. Alors je suis sincèrement content pour lui d’avoir encore obtenu autant pour la maison. Parce que dans ce cas, il aurait tout fait correctement.

Je ne sais pas si j’ai écrit quelque part "maison de rêve". Si oui, ce n’était pas à prendre au pied de la lettre. C’est une belle maison, dans laquelle on peut faire ce qui peut longtemps nous rendre heureux.

S’il te plaît, ne prends pas tout au pied de la lettre. Il s’agissait de l’expression « D’autres mères ont aussi de belles filles ». Ce que je veux dire, c’est que nous devons juste attendre. Un jour, une maison sera à nouveau vendue qui nous plaira tout autant. Ce n’est qu’une question de temps.

pagoni2020

13.01.2021 13:41:04

Je comprends bien cela. Ce qu'on appelle la "maison de rêve" signifie par exemple qu'elle est proche des parents, accessible à pied au travail, avec une vue de rêve, etc., donc des choses que les autres maisons n'ont pas. Tu devrais vraiment tourner ton regard vers d'autres biens et peut-être voir un peu plus ce besoin immense de rénovation. Il y a vraiment des mesures radicales à prendre... Veut-on vraiment cela... ?
Parfois, on s'accroche simplement à quelque chose, c'est du moins mon cas, puis on lâche prise et soudain on gagne une autre perspective sur des solutions jusque-là négligées.
Il sait que tu es intéressée à un prix plus bas. S'il ne parvient pas à vendre, il te contactera sûrement, ou tu peux lui écrire cela gentiment, mais en parallèle continue de chercher ailleurs et ne pas attendre. Que mon propre prix soit impertinent ou mauvais, personne ne veut l'entendre, donc cela risque plutôt de te faire sortir toi-même d'une possible course ultérieure.

Winniefred

13.01.2021 14:21:50
Je crois aussi que c’était maladroit de débarquer avec ce prix. On aurait sûrement dû l’expliquer un peu mieux au téléphone ou par écrit de manière plus détaillée. Si vous êtes toujours intéressés par la maison, vous pouvez encore le soumettre.

15 % au-dessus du BRW est totalement utopique dans de nombreuses régions, dans d’autres non. Tu dis que c’est de toute façon assez cher, donc peut-être que ça convient quand même, je ne peux pas juger. Il aurait sûrement été mieux de visiter d’abord seul, de prendre contact, puis de commander l’expert, peut-être aussi un que l’on choisit avec le vendeur. Bien que je doive dire honnêtement que là où je vis, c’est un marché de vendeurs. Je viens de le voir chez des amis, un rendez-vous avec un expert n’a même pas été accordé parce qu’ils avaient déjà des enchérisseurs, bien au-dessus du prix déjà scandaleux. À cet égard, le marché de l’occasion est difficile. Dans certaines régions, on peut encore négocier, prendre du temps pour réfléchir, faire expertiser.

Joedreck

13.01.2021 14:39:16
Je ne trouve pas tout cela si grave du point de vue de l'acheteur. Le TE a offert ce que cela vaut pour lui. Impoli ou non... Et alors ? Que devrait-il se passer ? On ne veut pas payer le prix demandé. Je l’avais formulé à peu près comme suit : qu’en raison du rapport d’expertise et des coûts qui en découlent, je considère le prix X comme raisonnable. Le financement est déjà réglé. Veuillez décider avant [Datum], afin que l’on puisse continuer à planifier. Ensuite, on a fait le tour mentalement et on peut se détendre. Si ça ne marche pas, et alors ?

guckuck2

13.01.2021 14:43:06
La valeur locative de référence présente deux inconvénients
1) elle peut être obsolète et ne pas refléter correctement les évolutions récentes des valeurs
2) elle se réfère à un terrain constructible non bâti. Un terrain a une valeur différente lorsqu’il est vide et constructible à court terme comparé à un terrain bâti

Dans une petite ville du SH, je pourrais imaginer que la VLN n’est pas totalement fausse. À condition que ce ne soit pas dans la ceinture périurbaine de Kiel/Lübeck/Flensburg/Hambourg.
D’autant plus que la surface pour cet environnement est relativement petite, ce qui peut également être un désavantage.