Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

bra-tak

17.01.2021 15:13:09
Aujourd'hui, il y a eu un nouveau retour du vendeur. Il est maintenant dans le sud et il y a « y compris nous 4 acheteurs sérieux ». Une famille est « en pleine démarche avec la banque », elle a apparemment déjà signé un contrat de prêt avec la banque, qui est maintenant en cours de vérification (ordre étrange, à mon avis). Tout cela pour un prix d'achat de 420 000 €.

Il écrit que rien n’est encore confirmé, mais que la famille avance rapidement, ce qui lui plaît.

Je trouve cette démarche intéressante envers la famille, qui part maintenant du principe qu’elle a sûrement la maison…

Joedreck

17.01.2021 15:20:40

On n'a une maison en toute sécurité qu'avec la signature chez le notaire. C'est pourquoi il est souvent conseillé de fixer le rendez-vous chez le notaire pendant le délai de rétractation.
Attendons un peu.

guckuck2

17.01.2021 16:27:47

Ah, vous êtes donc redevenus des « intéressés sérieux » ? Intéressant.

La manière dont ladite famille procède est apparemment leur problème. On dirait qu’ils prennent un sacré risque, si les déclarations sont exactes.

HilfeHilfe

17.01.2021 16:32:35

tant que l'encre chez la banque et le notaire n'est pas sèche, rien ne se passe.

Mais au moins 420k, donc le prix a baissé.

Au final, il vous a donné un prix, pour une raison quelconque.

prends-le ou laisse-le

moHouse

17.01.2021 17:53:00
Ah, complètement absurde. Je ne trouve personnellement pas que ce soit une bonne démarche. Même si tout cela est légitime, cela ne témoigne en quelque sorte pas d’un bon style.

Si je suis d’accord avec le vendeur et que j’ai déjà signé le contrat de crédit, je trouverais plus que déplacé que le vendeur envoie ensuite un mail groupé avec le prix d’achat convenu. Cela ne peut être compris que comme une invitation aux autres à faire une offre plus élevée.
Bien sûr. Tout est encore possible jusqu’à ce qu’on signe vraiment chez le notaire. Je trouve qu’une telle démarche est déplacée.

Qui vérifie actuellement le contrat de crédit ? Le vendeur ?! La banque ?!? Ce dernier cas est bien sûr absurde.

Je n’aurais plus envie d’acheter la maison à ce stade.
Que se passe-t-il si vous offrez 425k ? Alors vous pouvez faire le contrat de crédit. Vous vous réjouissez du rendez-vous chez le notaire et le vendeur renvoie un mail groupé à tout le monde ?
Nonsense...

Ysop***

17.01.2021 18:01:09
Mais dites-moi, peut-on vraiment signer un contrat de prêt qui n'a pas encore été examiné et approuvé par la banque ? Je pourrais imaginer que la demande a été déposée. Comme le vendeur a déjà eu de mauvaises expériences avec cela, il est possible que le premier qui obtient un financement reçoive également la maison.