pagoni2020
13.01.2021 12:51:26
Des comparables vendus ces dernières années sont disponibles. Ils se situaient dans le voisinage immédiat, même année de construction. Un meilleur équipement en 2017 par exemple est parti pour moins de 300 000.
Nous venons de demander aujourd’hui l’évaluation du bien par notre banque, ils ont tous les documents pour cela.
Quelques années peuvent faire une différence considérable sur le prix. En général, un vendeur réfléchit BIEN AVANT la publication de son annonce au prix maximal qu’il peut obtenir et considère s’il est prêt à attendre plus longtemps un acheteur ou plutôt à vendre plus rapidement.
Si après, donc APRÈS ces réflexions, quelqu’un venait chez moi pour me dire que ma maison vaut en réalité 30 % de moins environ, je mettrais immédiatement fin à la conversation. Si cette personne "prouve" son avis par une expertise qu’elle a payée elle-même ou présente des ventes antérieures moins chères dans le voisinage comme "preuve", ce serait encore plus rapide.
Je peux vendre mon bien immobilier comme JE le souhaite ou pas, et personne n’a à m’en donner la justification. Oui, peut-être qu’il souhaite un prix extrêmement élevé, mais c’est son droit. Je ne suis pas obligé de l’acheter.
Peut-être qu’il obtient ce prix, alors c’était la valeur du marché de l’objet, ou il ne l’obtient pas, alors c’est À LUI de revoir sa stratégie. MAIS je ne laisserais pas cela m’être imposé de l’extérieur ni ne m’engagerais dans des discussions avec un expert étranger. Je connais aussi des biens extrêmement surévalués... que je n’achèterais tout simplement pas ou alors je ferais une offre unique et sans plus de paroles au prix que je peux/veux payer.
Honnêtement, je ne comprends pas très bien cette discussion. Chacun... CHACUN essaie d’obtenir un prix élevé/maximum. Selon que je sois acheteur ou vendeur d’un bien, j’aimerais bien que ce soit toujours le contraire.