Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

WilderSueden

12.01.2021 22:04:38
Je peux vous comprendre parfaitement et probablement que votre expert n'est pas si loin de ce que l'on aurait payé il y a quelques années pour une telle maison. Le problème est que le marché fait autrement. Proposez ce que la maison vaut selon vous, mais ne vous laissez pas pousser à accepter des montants que vous jugez déraisonnables. D'après mon expérience, il se trouve actuellement pour chaque maison, tôt ou tard, un acheteur dans la fourchette du prix demandé. Et généralement plutôt tôt car les gens voient seulement les taux d'intérêt bas, mais pas les coûts de rénovation.

ypg

12.01.2021 22:11:20

Tel qu’il est. L’offre est trop faible.

À mon avis, oui.

Ah bon.

Ce sont des choses que VOUS VOULEZ.

Ça me rappelle la vente de ma maison. Maison adaptée pour 2-3 personnes. Puis un intéressé vient et me parle de la transformation de la salle de bain et de faire 2 chambres à partir d’une seule (pour 2 chambres d’enfants). Cela lui coûterait 25 000 € et il a réduit notre prix demandé de 25 000 € en offre.
Mais ce n’est pas au vendeur de faire d’un bien immobilier ce qu’il n’est pas.
Un bien immobilier d’occasion est d’occasion, ce n’est pas du neuf. Cela concerne aussi l’aménagement du jardin. Si vous prévoyez un aménagement des combles dans un bungalow (c’est comme ça que ça se lit ici), alors ce n’est pas au vendeur de le payer. Le marché offre bien plus que ce que disent certains tableaux.
5-10 % est normal comme contre-offre. Donc, si cela vous paraît trop cher, vous ne faites plus d’offre. Alors vous refusez.
L’expert vous a calculé combien vous coûterait l’aménagement et l’a comparé avec une maison comparable, c’est ainsi que cela paraît.

11ant

12.01.2021 22:37:53
Sur un marché surchauffé, il y a des majorations sur les évaluations conservatrices qui sont trop élevées pour les banques financées, alors elles disent "njet" même à de bons clients. Le vendeur aura entendu, dans la compétition entre les enchérisseurs, des offres qui ont nourri ses espoirs. Maintenant, il voudra tester jusqu’où il peut monter sans que la banque d’un enchérisseur ne mette un coup d’arrêt à l’accord entre les parties. Même si le prix aboutit finalement près de ta dernière offre, il en acceptera une autre d’un montant similaire, mais pas la tienne. Tu es celui qui a piqué sa bulle de rêve de prix avec son offre. Que tu sois monté seulement de 10k au-dessus d’une valeur estimée à 330k était maladroit : parier sur un si petit écart entre « valeur » et « prix du marché » dans un marché surchauffé était en effet plus audacieux que courageux. À mon avis, tu devrais maintenant oublier l’affaire, la classer et l’enterrer. Pourquoi pas de manière solennelle : brûlez l’exemplaire de l’exposé, puis faites un dîner aux chandelles, faites-vous beaux, débouchez une bonne bouteille. Riez de cette erreur de débutant et ne repartez pas à la prochaine chasse comme des amateurs. Les biens immobiliers anciens sont un domaine à part, et selon moi, ne sont à envisager comme alternative à la construction neuve qu’avec beaucoup d’expérience. Donc : cherchez plutôt des terrains - pas encore le prochain bien ancien.

bra-tak

12.01.2021 22:59:12
Merci pour les opinions honnêtes.

hampshire

13.01.2021 00:45:33

Il n’y a pas grand-chose à interpréter. Le vendeur ne veut pas de vous en tant qu’acheteur.
Je ne me serais pas non plus occupé d’un enchérisseur qui ne m’offre que 75 % du prix indiqué.
Si c’est trop cher pour toi, il n’y a pas de dommage.

moHouse

13.01.2021 01:43:50

Nous ne savons même pas à quel point l’emplacement est prisé.
Et l’affirmation générale « un jour le prix souhaité sera toujours payé » ne peut logiquement pas rester ainsi.

Même dans la périphérie de Düsseldorf, tous les prix imaginés par un fier propriétaire et son copain agent immobilier ne sont pas payés.
Certains se rendent compte de la réalité quelques mois plus tard.

Pourtant je reste sur ma position : chercher une « conclusion » agréable avec le vendeur une dernière fois. Partir simplement en bons termes. « Dommage. Nous aurions vraiment aimé votre très belle maison. Malheureusement, c’est tout ce que nous pouvons faire. Nous vous souhaitons bonne chance. Vous avez notre numéro, etc. »
Il connaît votre dernière offre.

Mais mentalement, il faut quand même tourner la page.

Oben