Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

Jean-Marc

30.01.2021 20:37:08

Qui fait donc les visites, si de son côté, il ne veut pas de l’aide d’un agent immobilier ? Lui-même, non ? Veut-il faire des centaines de kilomètres à chaque fois ?

D’après ses autres petites annonces, il a déménagé à Weil am Rhein. Juste à côté de Bâle, un coin très cher. Cela explique sans doute pourquoi il veut empocher chaque euro pour la maison actuelle, comme l’avait déjà supposé.

moHouse

30.01.2021 23:55:39

Ok. Alors il a un autre texte sur le grand portail immobilier. C’est aussi étrange :D

Oui, il peut vouloir beaucoup. Probablement qu’un simple document vierge de la banque lui suffit, indiquant qu’un financement pour le montant serait envisageable.

Certains exagèrent quand même avec le marché des vendeurs. Ici, il y avait une maison mise en vente juste à côté de Garzweiler, entre deux centrales à charbon visibles d’ici. Elle avait moins de 20 ans. Ce genre de bien n’existe quasiment pas sur le marché ici.
Les vendeurs le savaient. Ils ont organisé une visite de masse et demandaient, sans mentir, en plus de la promesse de financement, un scan de la carte d’identité et un extrait de casier judiciaire :D

moHouse

31.01.2021 00:12:15

Eh bien. Le vendeur voit cela tout à fait différemment. En cas d'échecs de financements, il partira de toute façon du principe que les acheteurs n'étaient simplement pas solvables. Ce n'est pas la faute de la maison.

Mais comme je l'ai dit : avec un peu de chance, il trouvera quelqu'un avec suffisamment de fonds propres. Alors les banques joueront aussi le jeu, s'il ne faut financer que 200 000. Ce serait le jackpot pour lui... et il ne s'en rendrait même pas compte :)

11ant

31.01.2021 00:22:30
Je me demande seulement quand le vendeur réalisera que derrière les promesses de financement qui échouent les unes après les autres lorsque vient l'heure du serment, il y a un système : les banques veulent voir une garantie adéquate dans l'objet, c'est-à-dire que sa substance doit « couvrir » le montant du prêt. Pour la prime Goodwill (c'est-à-dire la part du prix au-dessus de la valeur), le client doit soit apporter d'autres points de solvabilité, soit le calcul ne tient pas. Celui qui demande un prix exagéré ne pourra donc vendre qu'à des investisseurs ou des acheteurs de loisir et de plaisir (c'est-à-dire des gens qui empruntent l'argent uniquement pour des raisons fiscales et qui auraient en réalité cet argent en coffre). La combinaison « prix au-dessus de la valeur » et « l'acheteur doit pouvoir conduire sa banque à l'autel uniquement avec la valeur de l'objet » fera encore échouer toute une série d'autres demandes de financement. Selon moi, le vendeur joue donc soit avec des nerfs d'acier, soit il n'a tout simplement pas encore compris.

HilfeHilfe

31.01.2021 07:22:13
Avez-vous contacté votre ami pour lui dire que vous êtes encore intéressé :) après tout, vous avez déjà une relation avec lui :)

bra-tak

31.01.2021 09:27:25
Comme je l'ai écrit hier : non, nous attendons encore.

Oben