Winniefred
17.06.2019 17:13:32
Est-ce que c’est maintenant vraiment une ruine (= épave) ou seulement en besoin complet de rénovation ? La paille et les planches en bois sont normales pour cette année de construction. Si la structure est bonne, la maison vaut quelque chose selon l’emplacement. La partie construite en dur (schwarzgebaut) réduit la valeur. En cas de rénovation, elle devrait être démolie et je déduirais ces coûts. Si la maison est une vraie épave à démolir (tout est mouillé et moisi, toit cassé, fissures dans la maçonnerie, etc.), je calculerais grossièrement la valeur brutto-raisin hors démolition ou les valeurs foncières actuelles réalistes, si celles-ci, comme dans de nombreuses régions, s’écartent fortement de la valeur brutto-raisin.
Je ne peux parler que pour moi : une belle vieille maison avec une bonne structure est tout à fait attrayante pour beaucoup. Elle n’a pas été construite avec des matériaux douteux comme dans les années 60-70 et on peut la remettre en état. Le terrain a une belle superficie et se situe dans un emplacement assez bon. Certes, la maison a l’air lamentable en ce moment. Mais on peut faire de vraies perles avec ce genre de maisons, à condition que la structure soit encore bonne.
Je ne peux parler que pour moi : une belle vieille maison avec une bonne structure est tout à fait attrayante pour beaucoup. Elle n’a pas été construite avec des matériaux douteux comme dans les années 60-70 et on peut la remettre en état. Le terrain a une belle superficie et se situe dans un emplacement assez bon. Certes, la maison a l’air lamentable en ce moment. Mais on peut faire de vraies perles avec ce genre de maisons, à condition que la structure soit encore bonne.