Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

Steffi33

13.01.2021 15:07:33

C’est probablement ainsi qu’on fait quand on s’en fiche un peu.. (ce qui peut être une bonne chose, car on est détendu et confiant). Mais si on tient vraiment à une maison/un terrain, il faut bien réfléchir à ses stratégies de négociation... envisager mentalement tous les scénarios. Le demandeur est très surpris, même choqué par le refus du vendeur et n’a aucune idée claire de la manière de gérer la situation.

Reini1234

13.01.2021 15:16:29

Et ici, le serpent se mord parfois la queue. En tant que banques, nous ne pouvons évaluer que selon BORIS. Ici, on ne reflète toujours que le passé avec des prix souvent beaucoup trop bas. Il ne faut donc pas s'étonner si certains rapportent déjà des financements avortés.

bra-tak

13.01.2021 15:18:16

Ce n’est pas vrai ici.
Au contraire. Lorsque nous avons envoyé l’offre, nous savions que cela allait sûrement le froisser. Je voulais juste, dans ce fil, avoir une évaluation pour savoir si les actes du vendeur autour de ça pouvaient indiquer qu’il veut vendre rapidement mais n’a pas le bon acheteur. À part nous, qui avons proposé un prix trop bas.

HilfeHilfe

13.01.2021 15:38:59

Ce serait cela ;)

HilfeHilfe

13.01.2021 15:40:30

Visiblement il a des intéressés ou il n’a pas de pression de vente. Du moins pas pour 110k de moins.

Hausbautraum20

13.01.2021 15:52:12
Alors, quand je regarde la maison sur le portail mentionné, je la trouve incroyablement bon marché avec ses 430k. Bien sûr, ici le niveau des prix est différent, mais pour le double, tu ne l'aurais jamais chez nous. Après que le vendeur déménage dans le sud, ça ne m'étonne pas qu'il ait besoin de capital de départ. De plus, je trouve que le rez-de-chaussée est magnifiquement refait et rien que la salle de bain et la cuisine ont l'air d'avoir pu coûter 40k en rénovation. Refaire l'électricité et par exemple les spots a sûrement aussi coûté quelque chose. La porte d'entrée a l'air neuve, elle pourrait avoir coûté 5k avec la fenêtre latérale selon son apparence. Le chauffage est indiqué comme étant neuf. Donc dans l'ensemble, je pense que le vendeur a investi beaucoup d'argent et de temps ces dernières années, ce qui a été pris en compte dans ses réflexions sur le prix. Peut-être aussi qu'il a naïvement pensé que si je dois payer 430k pour un appartement de 90 m² avec 3 pièces dans le sud, alors ma super maison dans le nord vaudra sûrement aussi 430k...

Oben