Alors, quand je regarde la maison sur le portail mentionné, je la trouve incroyablement bon marché avec ses 430k. Bien sûr, ici le niveau des prix est différent, mais pour le double, tu ne l'aurais jamais chez nous. Après que le vendeur déménage dans le sud, ça ne m'étonne pas qu'il ait besoin de capital de départ. De plus, je trouve que le rez-de-chaussée est magnifiquement refait et rien que la salle de bain et la cuisine ont l'air d'avoir pu coûter 40k en rénovation. Refaire l'électricité et par exemple les spots a sûrement aussi coûté quelque chose. La porte d'entrée a l'air neuve, elle pourrait avoir coûté 5k avec la fenêtre latérale selon son apparence. Le chauffage est indiqué comme étant neuf. Donc dans l'ensemble, je pense que le vendeur a investi beaucoup d'argent et de temps ces dernières années, ce qui a été pris en compte dans ses réflexions sur le prix. Peut-être aussi qu'il a naïvement pensé que si je dois payer 430k pour un appartement de 90 m² avec 3 pièces dans le sud, alors ma super maison dans le nord vaudra sûrement aussi 430k...