Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

moHouse

17.01.2021 19:20:10
S'il en est ainsi, alors c'est vraiment de très mauvais style !

La procédure d'appel d'offres, c'est bien joli. Mais plus quand on est d'accord et que l'acheteur va à la banque.
Que se passe-t-il si quelqu'un surenchérit ? Doit-il aller à la banque et demander à augmenter la demande en cours ?
Combien de fois doit-il jouer à ce petit jeu ? Et tous les autres aussi en même temps ?!

Cela peut aussi donner une image drôle à la Schufa.

bra-tak

17.01.2021 19:37:06

Mon dernier contact remonte à il y a 5 jours avec la remarque que je ne m'étais pas particulièrement bien comporté lorsque je lui ai fait la première offre. Je lui ai dit que nous allions parler avec notre banque pour obtenir une évaluation indépendante de notre expert. Comme nous financerions de toute façon à 100 %, la banque doit naturellement aussi donner son accord sur le prix final négocié. Ensuite, je lui ai souhaité beaucoup de succès et dit que je pourrais EVENTUELLEMENT le recontacter si nous pouvions ou voulions augmenter notre offre. C’est tout, pas de demande de retour.

C’est pour cela qu’il y a 5 jours j’ai un peu reculé de mon côté, car on ne sait jamais comment une telle histoire va évoluer. J’ai souligné que nous n’étions pas vraiment souverains et étions un peu naïfs dans la façon dont nous avons placé la première offre, et que nous ne voulions en aucun cas déprécier la belle maison. La manière de faire reposait simplement sur notre inexpérience.

Dans cette direction, ma femme et moi réfléchissons aussi déjà. Cela confirmerait exactement ce que j’ai exprimé dans le premier post de ce fil. Mais nous ne savons pas encore.
Nous attendons de voir comment notre banque évaluera le sujet cette semaine, notre conseiller est toujours très ouvert. En attendant, nous ne réagissons pas avec lui. Et si dans 1-2 semaines l’offre est toujours valable, alors je peux probablement supposer que la vente n’a (encore une fois) pas eu lieu. Alors, et seulement alors, je le recontacterai.

apokolok

17.01.2021 20:31:50
Ouais, laisse-le transpirer.
Je patienterais le plus longtemps possible, puis je reviendrais vers lui avec une offre finale, incluant la confirmation bancaire de votre plafond maximum (par exemple 380k).
Le mieux, c'est d’avoir déjà un rendez-vous chez le notaire, que tu pourras toujours annuler si ça ne marche pas.
Avec un délai clair et raisonnable, et la mention que c’est votre dernière et meilleure offre. Il doit juste dire oui, et ensuite il aura l'argent dès que les conditions de décaissement seront remplies par la banque.
Sauf si quelqu’un d’autre fait une offre avant, ce que je ne crois pas, il acceptera et voudra conclure le dossier.

ypg

17.01.2021 21:24:13

Ce matin, j’ai rapidement regardé quelques passages de la vidéo. En fin de compte, c’étaient plutôt des « mauvaises choses », comme par exemple des plates-bandes à faire, une lampe funzel sur la terrasse, la cheminée à repeindre, les plinthes manquantes.
Cela me semble contradictoire avec l’attitude énergique et une vidéo de 2 heures. Il veut vendre vite à tout prix, mais il y a pas mal de choses à faire à l’intérieur. Dommage que la vidéo soit si longue. Par manque de temps, je ne la regarderai probablement plus. Cela m’intéresserait de savoir s’il s’est un peu plus investi dans la mise en scène de la maison que pour les photos : il y a des cartons et des planches de construction partout.

bra-tak

17.01.2021 21:45:31

C'était un chantier quand nous y étions. Je n'ai pas trouvé cela gênant pour autant. Mais quelqu'un qui doit être convaincu uniquement par la visite trouvera sûrement cela dissuasif.

WilderSueden

17.01.2021 21:57:32

Le loyer hors charges ne figure pas dans l'exposé mais les loyers charges comprises oui. Cela fait au total 25 564 € par an. Cela correspond facilement à 49 loyers annuels charges comprises pour le prix d'achat incluant les frais annexes, les loyers hors charges étant proportionnellement plus élevés. Les locataires peuvent donc s'attendre à un traitement rude si cela est vendu ainsi.

Oben