Concernant le retour d'information : le comportement du vendeur est actuellement étrange. Peut-être que tu n'as tout simplement pas mentionné ici qu'il devait vous tenir au courant.
Sinon, il n'y aurait que 2 autres déclencheurs de sa part pour vous informer, 1. la satisfaction ou 2. il n'y a pas de vrais intéressés.
Mon dernier contact remonte à il y a 5 jours avec la remarque que je ne m'étais pas particulièrement bien comporté lorsque je lui ai fait la première offre. Je lui ai dit que nous allions parler avec notre banque pour obtenir une évaluation indépendante de notre expert. Comme nous financerions de toute façon à 100 %, la banque doit naturellement aussi donner son accord sur le prix final négocié. Ensuite, je lui ai souhaité beaucoup de succès et dit que je pourrais EVENTUELLEMENT le recontacter si nous pouvions ou voulions augmenter notre offre. C’est tout, pas de demande de retour.
C’est exactement ce que j’ai pensé aussi.
Je réagirais d’ailleurs de manière amicale. Dans le style « je suis content que » ...
Pour des achats aussi coûteux, il faut vraiment essayer de gérer cela objectivement. Les émotions n’ont pas leur place là-dedans.
C’est pour cela qu’il y a 5 jours j’ai un peu reculé de mon côté, car on ne sait jamais comment une telle histoire va évoluer. J’ai souligné que nous n’étions pas vraiment souverains et étions un peu naïfs dans la façon dont nous avons placé la première offre, et que nous ne voulions en aucun cas déprécier la belle maison. La manière de faire reposait simplement sur notre inexpérience.
Oui, bluff classique.
S’il avait vraiment les autres acheteurs à la main, il n’aurait pas fait ça en écrivant à .
Il n’y a pas plus évident.
Après avoir un peu parcouru la vidéo, je suis aussi d’avis -> bien d’amateur. Pas tout à fait mauvais mais quand même très moyen.
Cela ne me dissuaderait pas d’acheter si l’emplacement me convient, la structure est quand même bonne.
Mais cela me pousserait certainement à marchander sérieusement. Ce n’est tout simplement pas un travail de professionnel.
Dans cette direction, ma femme et moi réfléchissons aussi déjà. Cela confirmerait exactement ce que j’ai exprimé dans le premier post de ce fil. Mais nous ne savons pas encore.
Nous attendons de voir comment notre banque évaluera le sujet cette semaine, notre conseiller est toujours très ouvert. En attendant, nous ne réagissons pas avec lui. Et si dans 1-2 semaines l’offre est toujours valable, alors je peux probablement supposer que la vente n’a (encore une fois) pas eu lieu. Alors, et seulement alors, je le recontacterai.