Dans quelle mesure le résultat de notre expert ? Comme déjà écrit : la maison est en principe bonne, la cave est top, le rez-de-chaussée n’a pas toujours été rénové de manière professionnelle et l’étage supérieur ainsi que le toit vont encore coûter entre 75 000 et 100 000 € de rénovation. Il l’a donc évaluée à 330 000 € incluant le terrain.
Nous n’augmenterons pas non plus. Nous attendons, et la remarque concernant l’ultimatum jusqu’à quand notre offre est valable, je vais peut-être en tenir compte.
Je ne trouve pas du tout absurde d’informer partiellement le vendeur du résultat. Pas tout le rapport d’expertise, mais par exemple sous la forme suivante : « l’expert a constaté que le toit est étanche et doit être remplacé rapidement pour éviter d’autres dommages », etc. puis d’indiquer qu’on ne peut donc pas payer le prix plein, mais qu’on peut faire une offre de xxx euros.
Je ne connais pas votre communication, mais si quelqu’un propose « simplement » 110 000 € en dessous de mon montant visé, je ne répondrais pas non plus.
Quand ma sœur a vendu sa maison, lors de l’annonce, des gens ont eu l’idée de proposer des prix ou de négocier sans avoir vu la maison. Nous ne leur avons même pas répondu.