OWLer
13.01.2021 19:16:51
Merci.
La maison a l'air top, elle ne partira jamais à moins de 400k... à juste titre.
Est-ce que c'est le cas ?
Je ne connais pas du tout le Schleswig-Holstein et les conditions là-bas. On a l'impression d'avoir de la terre à perte de vue et peu de gens – en plus le temps est rude. Toutefois, si je compare ça avec OWL, je dirais que le triangle Bielefeld - Detmold - Gütersloh peut être qualifié de « région en plein essor » avec des prix élevés pour la construction/les terrains. Bien sûr, seulement dans une certaine mesure. Je ne veux pas comparer ça ne serait-ce qu'approximativement avec Münster ou même Düsseldorf en NRW.
Dans le « nulle part » – mais en station d'air pur avec un appendice BAD devant le nom du village, mes parents ont vendu leur maison il y a 3 ans pour 280k. Emplacement au nord des collines Wiehengebirge. Ce n'était pas possible d'avoir plus. Maison avec cave et grenier aménagé, briques apparentes et bon plan. Globalement en bon état. Je l'aurais acheté moi-même, si ce n'était pas à une heure, voire deux heures de route de nos emplois. Je trouvais vraiment dingue pour nos standards ici que ça ne se vende pas plus cher. À mes yeux, c'était beaucoup trop peu cher – mais apparemment c'était vraiment normal là-bas (à l'époque). Tandis que les appartements neufs en copropriété étaient relativement comparables à nos prix ici.
Boris, par exemple, dans une région comparable là-haut, a un pote avec sa famille qui a vendu plusieurs terrains constructibles entièrement viabilisés pour 5 € au-dessus de la valeur foncière (<5%).
EDIT Le terrain se trouve selon Boris à 100k... tu peux facilement rajouter 50 % dessus...
C'est vraiment très dépendant de l'emplacement. Voir ci-dessus.