Zaba12
19.11.2019 08:08:40
Bonjour à tous,
je souhaite acheter un terrain à titre privé. Avant l'achat, je veux cependant faire réaliser une expertise du sol.
Le vendeur souhaite vendre le terrain rapidement et j'ai proposé de faire un avant-contrat, auquel cas l'achat se ferait si l'expertise est positive.
Maintenant, la question est de savoir quels critères devraient conduire à l'achat dans le contrat ? Idéalement, je pourrais bien sûr commencer la construction d'une maison individuelle sans autres démarches.
De plus, y a-t-il une autre possibilité pour ne pas avoir à payer deux fois les frais de notaire ? Le terrain coûte 40 000 €.
Si l'expertise du sol est disponible sous 1 à 2 semaines, cela devrait aussi fonctionner sans problème, mais j'attends encore des offres.
Ton problème sera plutôt d'obtenir rapidement une expertise du sol.
Cela a été impossible pour moi il y a un an et demi. Rapidement voulait alors dire environ 1,5 mois. Ils sont tous surchargés de commandes et ne t'ont pas attendu.
J'ai ensuite choisi une entreprise nationale. Ils ont au moins voulu accepter la commande et n'ont pas demandé 2-3k € rien que pour l'expertise du terrain.