Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

Jean-Marc

30.01.2021 19:43:11
Du texte de l'*bay-Kleinanzeigentext :

Voilà où est le problème. :-)

Je pense que vous pouvez attendre tranquillement. Depuis le sud de l’Allemagne, il deviendra bientôt très difficile de vendre un bien dans le grand nord sans agence...

Winniefred

30.01.2021 19:56:46
Pensent-ils sérieusement à une vraie promesse de financement?? Juste pour pouvoir jeter un coup d'œil d'abord :eek:

OWLer

30.01.2021 20:03:59
Les prix exorbitants ne semblent donc pas être arrivés partout.

Le vendeur semble également devenir nerveux en ce moment. Si j'ai pris des engagements financiers dans le sud et que je compte sur au moins 400k en fonds propres, et qu'il en manque ensuite 60-70, c'est personnellement assez embêtant.

Ils semblent avoir été considérablement mal conseillés. Ou alors ils sont partis avec l'impression que les prix du sud de l'Allemagne s'appliquaient trop optimistement à la détermination des prix dans le nord.

Jean-Marc

30.01.2021 20:12:03

Cette formulation se lit de plus en plus souvent dans les annonces immobilières. "Pas de visite sans confirmation de financement".
Cela pourrait vraiment être un indice que les banques freinent de plus en plus ou ne suivent plus. Nous en revenons à ta question d'il y a quelques jours.

OWLer

30.01.2021 20:16:46

Une confirmation de financement pour l'objet exact ? Il faudrait vraiment que je veuille cet objet à 110 %.

La confirmation de financement générale ne vaut apparemment rien au vu du prix d'achat de cet objet, si la banque l'évalue beaucoup plus bas.

bra-tak

30.01.2021 20:25:11
La confirmation de financement, il l'a déjà depuis longtemps.
Nous en avions aussi besoin pour le rendez-vous de visite. Comme nous étions déjà à la banque en automne concernant le financement de la maison pour délimiter nos possibilités, cela a été rapide, c'était aussi juste une confirmation de financement provisoire indépendante de l'objet. Cela lui suffisait, mais ce n'est en principe pas le papier sur lequel c'est imprimé qui vaut quelque chose.

Je crois que nous attendons encore un peu.

Que veux-tu dire par là ?