Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

Fuchur

16.01.2021 21:43:43
À cause de toutes ces visites, le vendeur pense maintenant d’autant plus qu’on va lui dévaliser la baraque à tout moment avec autant d’intérêt :oops:

Tarnari

16.01.2021 22:05:03
Nous avons aussi cherché au début dans l'ancien. Pour une telle maison, nous aurions dû payer plus de 600K+ €. Mais ensuite avec chauffage au mazout.
Je trouve ça incroyable à quel point les prix varient selon la région et l'emplacement.

guckuck2

16.01.2021 22:18:29

C'est un bel exemple de la façon dont les attentes en matière de prix peuvent diverger.
Il installe une nouvelle porte, 5000 €, et l'inclut dans le prix de vente. L'acheteur potentiel voit cette particularité et se dit « ok, retire 5000 €, la porte doit être remplacée ».
Le plan semble spécial. Beaucoup de pièces sur une petite surface habitable. Tout amateur de rénovation penserait qu'il faut d'abord abattre 2-3 murs. Cela détruirait pourtant l'investissement du vendeur.
Ou regarde la salle de bain plus récente. Elle semble assez jolie, mais ces estrades, à quoi servent-elles ? Le contraire total de l'accessibilité/à faible encombrement, et aussi, pour une personne en forme, un piège à trébuchement absurde et inutile.
J'ai habité dans un immeuble locatif où la salle de bain était toute neuve. La fierté du propriétaire, environ 20 m², mais malheureusement sans baignoire. Si j'avais acheté l'appartement, j'aurais d'abord rénové la salle de bain.

Dans le jargon des agents immobiliers, on parlerait probablement d'un objet de passionné.

moHouse

17.01.2021 00:51:55
Je me suis regardé la vidéo en entier. Je trouve que c’est toujours intéressant ce genre de choses :)

Il y a encore pas mal de chantiers en cours. Est-ce qu’il va tous les terminer, surtout si ceux-ci veulent émigrer en Allemagne du Sud ?
Globalement, je trouve qu'il y a encore pas mal de travaux à faire. Quand on entend des phrases comme « le tuyau de poêle aurait coûté 500 euros - c'était trop cher pour moi. J’ai donc opté pour la solution moche » (qui est vraiment moche et inachevée), ça fait aussi peur. Ce ne sera pas la seule zone où il a choisi la solution la moins chère.
Le fait qu’il y ait autant de petits chantiers inachevés montre souvent aussi que l'argent est serré.

On sent en tout cas qu'il a vraiment fait des efforts avec l’annonce. Je trouve ça bien.
On sent aussi qu'il y a beaucoup de passion là-dedans. Il veut se faire payer ça au prix fort. Probablement qu’il a calculé son propre temps de travail avec un taux horaire d’un artisan qualifié.
(Cela me rappelle toujours les achats de voitures d’occasion quand j’avais 20 ans, quand les gars bricolaient eux-mêmes leurs bagnoles et intégraient cet argent dans le prix de vente)

Quoi qu’il en soit, cela explique son sentiment blessé.
Le prix est élevé pour cette région. À mon avis, la maison ne le justifie pas non plus. Eutin n’est pas non plus une région en plein essor. Les prix des maisons ont certes augmenté ces dix-huit derniers mois - mais pas non plus en flèche (selon une analyse de Capital, +5%).

Ce que j’ai appris en visitant des biens immobiliers existants : toujours demander si les extensions et annexes sont légales.
Je crois que les caves aménagées en pièces à vivre sont aussi soumises à autorisation en Schleswig-Holstein. En regardant les conditions à ce sujet, je doute que les critères soient remplis ici. Mais qui sait - peut-être que le précédent propriétaire a utilisé une ancienne réglementation.

Si le vendeur a vraiment de la chance, il trouvera quelqu’un qui cherche exactement cela. Une maison avec un appartement indépendant et beaucoup de pièces pour usage personnel en bas.
Tous les autres ne paieront pas le prix.
Même si cela ne doit pas intéresser le vendeur. Le prix final dépend aussi de la demande. Et dans le prix que l’acheteur est prêt à payer, les coûts de rénovation nécessaires sont TOUJOURS inclus.

Hausbautraum20

17.01.2021 09:57:05

Oui et maintenant, regarde en comparaison l’ID Scout 124405670, chez nous une maison grossièrement comparable de 1985, tout aussi peu pratique avec un appartement indépendant, coûte presque 1,2 million. Alors tu peux imaginer à quel point je trouve cette offre incroyablement abordable ;-)

Cependant, vous avez raison, quand dans une région il n’y a pas d’acheteur pour ce prix, c’est simplement trop cher pour l’emplacement. C’est tout à fait possible.
Et les points de critique que vous avez relevés sont vraiment très intéressants.

Néanmoins, je n’aurais pas fait une offre concrète bien en dessous, mais juste exprimé mon intérêt en disant que c’était clairement trop cher pour moi compte tenu des travaux de rénovation nécessaires personnellement.

Et entre votre deuxième offre de 360k et le prix demandé de 430k, il y a encore un large éventail pour les acheteurs potentiels.

moHouse

17.01.2021 10:51:14

Oui c'est fou. Mais le terrain de 200m² dans ton exemple vaut déjà facilement 300 000 euros. Plutôt plus. Kirchheim est une localisation top avec le S-Bahn pour Munich. Je crois qu'on est là-bas en moins d'une demi-heure à la gare centrale de Munich..
Regarde dans la description de l'emplacement de la maison ici :
"Temps de trajet :
Lübeck 35-40 min.
Autoroute A1 15 min.
Kiel 40 min."

Lübeck et Kiel ne sont pas non plus LES points forts en Allemagne.
Le truc est en plein milieu de nulle part.

Si on prend maintenant une maison dans le sud du Brandebourg comme comparaison, on va tous pleurer :D

Si je devais parier, je dirais que le vendeur finira par accepter quelque part près de la dernière offre de la/le TE. Il a juste besoin d'un peu plus de temps pour en prendre conscience.

Et la/le TE saura pour la prochaine fois qu'on doit probablement négocier à la baisse des offres irréalistes lors d'une conversation plus longue. Et que le vendeur a besoin de quelques semaines pour l'accepter.

quelque chose comme ça :

Mais l'argument des travaux de rénovation PERSONNELLEMENT nécessaires ne tiendra pas. Je ne le présenterais même pas. Plutôt comme des travaux de rénovation "généralement nécessaires".

Je suis toujours complètement sidéré par toutes les choses que le propriétaire veut encore faire à toute vitesse. Appuis de fenêtres, encadrements de portes, câbles électriques ici et là. Isolation. Je crois qu'il veut aussi changer les radiateurs. Par-ci par-là des travaux de peinture. Quelques réparations dans la cuisine. Les fenêtres ne sont pas encore finies non plus. Puis les plinthes dans plusieurs pièces. Je suis sûr que j'ai encore oublié plein de choses.
Il n'a rien réussi à faire tout ça en 4 ans et maintenant ça doit aller vite.

Option 1 : gagné à la loterie et maintenant ils se font une belle vie au pied des Alpes.
Option 2 : héritage de la maison et de l'argent dans le sud de l'Allemagne
:)

Mais c’est en fait égal.