Oui, et maintenant, regarde par comparaison le Scout ID 124405670, chez nous une maison grossièrement comparable de 1985, tout aussi peu pratique avec un appartement annexe, coûte presque 1,2 million. Alors tu peux imaginer à quel point je trouve cette offre incroyablement bon marché ;-)
Oui c'est fou. Mais le terrain de 200m² dans ton exemple vaut déjà facilement 300 000 euros. Plutôt plus. Kirchheim est une localisation top avec le S-Bahn pour Munich. Je crois qu'on est là-bas en moins d'une demi-heure à la gare centrale de Munich..
Regarde dans la description de l'emplacement de la maison ici :
"Temps de trajet :
Lübeck 35-40 min.
Autoroute A1 15 min.
Kiel 40 min."
Lübeck et Kiel ne sont pas non plus LES points forts en Allemagne.
Le truc est en plein milieu de nulle part.
Si on prend maintenant une maison dans le sud du Brandebourg comme comparaison, on va tous pleurer :D
Si je devais parier, je dirais que le vendeur finira par accepter quelque part près de la dernière offre de la/le TE. Il a juste besoin d'un peu plus de temps pour en prendre conscience.
Et la/le TE saura pour la prochaine fois qu'on doit probablement négocier à la baisse des offres irréalistes lors d'une conversation plus longue. Et que le vendeur a besoin de quelques semaines pour l'accepter.
quelque chose comme ça :
Néanmoins, je n'aurais pas offert un prix aussi bas, j'aurais seulement manifesté mon intérêt en disant que c'était beaucoup trop cher pour moi compte tenu des travaux de rénovation personnellement nécessaires.
Mais l'argument des travaux de rénovation PERSONNELLEMENT nécessaires ne tiendra pas. Je ne le présenterais même pas. Plutôt comme des travaux de rénovation "généralement nécessaires".
Je suis toujours complètement sidéré par toutes les choses que le propriétaire veut encore faire à toute vitesse. Appuis de fenêtres, encadrements de portes, câbles électriques ici et là. Isolation. Je crois qu'il veut aussi changer les radiateurs. Par-ci par-là des travaux de peinture. Quelques réparations dans la cuisine. Les fenêtres ne sont pas encore finies non plus. Puis les plinthes dans plusieurs pièces. Je suis sûr que j'ai encore oublié plein de choses.
Il n'a rien réussi à faire tout ça en 4 ans et maintenant ça doit aller vite.
Option 1 : gagné à la loterie et maintenant ils se font une belle vie au pied des Alpes.
Option 2 : héritage de la maison et de l'argent dans le sud de l'Allemagne
:)
Mais c’est en fait égal.