Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

guckuck2

13.01.2021 11:57:31
Si l'on souhaite s'écarter fortement de l'idée de prix du vendeur, il faut bien sûr le justifier objectivement.

Dire qu'il faut encore investir 100 000 pour des applications en feuille d'or et que donc le vendeur doit baisser son prix serait une mauvaise justification (exemple ypg).
De même, "plus n'est malheureusement pas possible pour nous" (citation de moHouse) m'importe peu en tant que vendeur, je ne suis pas une œuvre caritative.

Fournir des objets de comparaison moins chers peut être une aide.
Ou apporter la justification issue du rapport d'expertise.
Un retour de la banque, indiquant qu'elle ne financera pas l'objet à hauteur suffisante, pour les raisons a, b et c.

Sinon, tu n'es qu'un client de la catégorie "quel est le dernier prix" et tu termines à la corbeille.

Nemesis

13.01.2021 12:08:16

J’ai relu tout spécialement à nouveau et je ne trouve toujours pas où tu réponds à la question de savoir si le vendeur connaît le contenu de l’expertise de ton expert ? Peut-être suis-je trop bête, mais je ne le trouve pas. TOI tu connais le contenu, mais le vendeur sait-il que vous offrez aussi bas à cause de cela ? Mieux : a-t-il vu l’expertise et sait-il ainsi que cela a été établi noir sur blanc de manière indépendante ?

Ce sont - malgré un seul point d’interrogation - aussi deux questions qui correspondent à ce qui précède et qui sont intéressantes... avec la macro-localisation et la surface du terrain que tu as désormais répondu tout à l’heure (merci), cela fait en tout 5 questions qui sont restées sans réponse mais qui sont importantes si l’on veut un tant soit peu t’aider concernant ta demande. D’où mon premier post sur le thème du donnant-donnant. Les gens ici veulent juste t’aider (même moi), chaque information compte… !

bra-tak

13.01.2021 12:15:54

Merci pour la contribution. Non, 100k pour les applications en feuilles d’or n’est pas prévu. Plus tôt dans la discussion, la question est venue de savoir si c’était un bungalow et si nous voulions aménager les combles. Non, c’est une maison avec sous-sol, rez-de-chaussée, étage et combles. Le rez-de-chaussée et l’étage sont aménagés. Le rez-de-chaussée est rénové, selon l’expert pas toujours de manière professionnelle. L’étage est dans le même état qu’il y a 35 ans. Le toit aussi. Il faudrait y mettre une isolation sous chevrons pour que l’on puisse vivre à l’étage, en été comme en hiver, avec une bonne température. (actuellement 8 cm d’isolation de toit)

Des comparables vendus ces dernières années sont disponibles. Ils étaient dans le voisinage direct, même année de construction, meilleure finition par exemple en 2017 pour moins de 300k.

Nous venons aujourd’hui de demander l’évaluation du bien par notre banque, ils ont tous les documents nécessaires.

Nous allons d’abord rester calmes. S’il a vraiment des offres au-delà de 400k, cela me fera plaisir pour lui et l’affaire sera close. Si l’annonce est encore en ligne dans 4 semaines et que, éventuellement, le prix a été corrigé une nouvelle fois, alors je le recontacterai avec les justifications évoquées et fixerai un délai jusqu’auquel nous tiendrons notre offre alors valide.

Si rien n’en sort… il y a d’autres belles maisons.

bra-tak

13.01.2021 12:20:54

Tu vois, c’est seulement maintenant que j’ai compris que la question portait sur le fait que le vendeur connaisse le contenu de l’expertise. Je l’avais interprété autrement, mais la communication aide bien évidemment. Pour répondre à la question : il connaît jusqu’à présent uniquement la valeur estimée par l’expert, pas les justificatifs en détail. Comme écrit dans mon post précédent, je partagerai ces informations avec lui lors du prochain contact.

L’expert a fixé comme prix au m² la valeur de Boris +15 %. Cela reflète, comme déjà écrit précédemment, les prix de vente lors de mises aux enchères forcées dans la région.

11ant

13.01.2021 12:40:23

Je voulais dire par là que le malheur évité est également une chance, qui est beaucoup trop rarement célébrée. Pour l’instant, le créateur de la publication regrette de ne pas avoir eu la maison. Il ne devrait pas laisser cela peser ainsi sur son âme.

Je trouve — en supposant toutefois une certaine maturité de toutes les parties impliquées — même souhaitable, que les deux parties aient d’abord clarifié leur « nous voulons faire affaire ensemble » par un oui de principe, puis recherchent un expert commun pour l’évaluation. La manière dont un résultat d’évaluation est obtenu doit toujours être compréhensible pour les deux parties. Les bonnes affaires sont celles où personne n’est roulé dans la farine.

J’ai l’habitude de terminer mes annonces par la remarque finale : « Aux collèges de prix ferme, je recommande un autre établissement ».

Non, elles existent déjà maintenant. Et même si ce n’était pas le cas : lâche cette maison maintenant. Ne te fais pas obstacle pour être libre d’alternatives.

Une telle explication de l’offre n’aurait probablement pas fait de mal. Mais quand même : que tu n’aies pas obtenu cette maison doit être ainsi.

Zaba12

13.01.2021 12:41:02

Alors tu ne voulais pas vraiment le bien immobilier inconsciemment.

Boris + 15% WTF :-p