nous savions que nous allions d'abord lui mettre un coup dur
Bang......c'est fini alors.
Vous voulez faire une affaire (que les deux parties soient satisfaites) et vous frappez délibérément
même consciemment l'autre partie dans la tête ? Ok, ce n'aurait pas été ma stratégie.
Donc en gros, je pense que le vendeur a investi beaucoup d'argent et de temps ces dernières années et que cela s'est reflété dans sa réflexion sur le prix.
C'est ça !
En plus, il n'y a pas de commission d'agent immobilier.
La maison a l'air top, elle ne partira jamais à moins de 400k...à juste titre.
Il suffit d'utiliser la fonction recherche dans la région et on peut au moins avoir une idée du prix et des alternatives. Une autre maison dans le coin, nettement moins belle, 15 % plus chère au m²........
Je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde ici qualifie de « insolence » de faire une offre en dessous du prix demandé.
Une insolence dans les zones demandées, ce sont plutôt les prix réclamés.
Je suis d'accord avec toi. Les deux sont possibles, une exigence élevée tout comme une offre basse, complètement sans émotion, ça marche ou ça ne marche pas. Personne n'est obligé à rien. En tant que vendeur, je veux le prix maximum, et demain, en tant qu'acheteur, je vois les choses à l'inverse.
J'ai été surpris qu'il nous ait refusés et pas autre chose. Il a dit qu'il devait se retenir de ne pas devenir impoli
Hein ? Pourquoi es-tu choqué et affecté alors que tu lui as délibérément et consciemment mis un coup dur, comme tu l'écris toi-même ? À sa place, je n'aurais même pas répondu, mais cela aurait aussi été impoli.
Si tu mets une maison à vendre en privé, c'est-à-dire sans agent immobilier, tu devrais en fait jeter ton téléphone tout de suite. Je l'ai vécu, 100 appels et 95 fois des bêtises ainsi que 30-40 % en dessous du prix. Parmi les cinq autres, la première a alors acheté, mais pour les autres 95 fois, il faut une peau dure.
et pas à celui qui a directement offert beaucoup moins et posé un ultimatum
....je ne comprends pas comment on peut avoir une idée pareille : Il faudrait espérer que l'autre soit sous une pression énorme et que je veuille profiter de sa situation d'urgence......
Je pense que toi-même tu as ici utilisé des méthodes plus dures que ce que tu veux maintenant endurer ; au prochain projet, tu feras autrement. Je t'aurais plutôt posé un ultimatum TOI, en tant que vendeur.
Le vendeur s'est visiblement donné de la peine et a décrit en détail, bien plus que la plupart des agents. Sur les photos, on voit que les gens n'ont pas utilisé de matériaux bon marché, mais ont aussi pris soin. Le premier étage peut être loué et génère des revenus, il a joint le calcul pour l'amortissement.
Nous avons cherché très longtemps et sur une grande zone, c'est pourquoi je pense que c'est un objet "honnête" intéressant, si cela vaut le prix pour toi, tu dois décider toi-même.
Je serais curieux de savoir si l'expert a pris en compte que c'est une maison bifamiliale. Deux cuisines et deux salles de bain valent, selon moi, plus qu'une cuisine et une salle de bain ou une cuisine et deux salles de bain.
C'est ça, on peut louer l'étage supérieur / vendre au besoin, on peut plus tard habiter en haut et laisser des jeunes en bas, etc... si on veut voir ou peut avoir besoin de ces choses, on les appréciera aussi.
En tout cas, TOUT indique vraiment des gens corrects qui ont très bien entretenu leur propriété. Ce n'est pas tous les vendeurs de maison qui peuvent le dire.