Interprétation du comportement du vendeur

• Erstellt am 12.01.2021 20:56:45

Radomiro

13.01.2021 20:17:18
Le vendeur s'est en tout cas donné beaucoup de mal pour l'offre (je dis cela sans avoir vu la vidéo de 2 heures). Que l'on ait peu de compréhension pour une offre aussi basse, je trouve cela compréhensible. Et 400 k€ me semble, par rapport à la taille et à l'emplacement, pas trop cher.

Zaba12

13.01.2021 20:21:16

Je le prendrais pour faire évaluer la structure du bâtiment, afin de savoir que je n’achète pas un bien nécessitant une rénovation. Rien de plus. Il n’a pas du tout les connaissances ni la capacité pour juger du « prix du marché ». D’où viendrait-il ? Rien que l’évaluation Boris + 15 % de majoration est ridicule pour la maison dans l’exposé.

Pinkiponk

13.01.2021 20:31:45

Pour moi, il serait intéressant de savoir quelle valeur l’expert aurait estimée s’il avait été mandaté par le vendeur et non par vous en tant qu’acheteurs potentiels.

Puisque d’autres membres du forum t’ont déjà confirmé que ton comportement est correct, je me permets de dire que je le trouve en fait plutôt extrêmement impoli, voire agressif. D’autant plus que tu as aussi mentionné que le vendeur semblait être une personne gentille et que vous vouliez délibérément le froisser (comme tu l’indiques dans un post ultérieur).

Cela n’a peut-être rien à voir avec vous, nous avons toujours un peu testé et joué avec notre annonce.

Je partage l’évaluation du vendeur, mais comme mentionné, d’autres membres du forum t’ont déjà donné raison. Il serait bien à présent de laisser le vendeur tranquille.

D’autant plus désagréable, de mon point de vue subjectif, que vous ayez voulu le froisser consciemment.

En tout cas, je trouve ton récit très intéressant et je suis curieux de savoir comment cela se passera avec d’autres maisons existantes et comment cela évoluera avec l’expert, qui sera probablement aussi présent.

Pinkiponk

13.01.2021 21:04:15
Je me demande si l'expert a pris en compte qu'il s'agit d'une maison pour deux familles. Selon moi, deux cuisines et deux salles de bains ont une valeur plus élevée qu'une cuisine et une salle de bains ou une cuisine et deux salles de bains.

pagoni2020

13.01.2021 21:22:25

Bang......c'est fini alors.
Vous voulez faire une affaire (que les deux parties soient satisfaites) et vous frappez délibérément même consciemment l'autre partie dans la tête ? Ok, ce n'aurait pas été ma stratégie.

C'est ça !
En plus, il n'y a pas de commission d'agent immobilier.

Il suffit d'utiliser la fonction recherche dans la région et on peut au moins avoir une idée du prix et des alternatives. Une autre maison dans le coin, nettement moins belle, 15 % plus chère au m²........

Je suis d'accord avec toi. Les deux sont possibles, une exigence élevée tout comme une offre basse, complètement sans émotion, ça marche ou ça ne marche pas. Personne n'est obligé à rien. En tant que vendeur, je veux le prix maximum, et demain, en tant qu'acheteur, je vois les choses à l'inverse.

Hein ? Pourquoi es-tu choqué et affecté alors que tu lui as délibérément et consciemment mis un coup dur, comme tu l'écris toi-même ? À sa place, je n'aurais même pas répondu, mais cela aurait aussi été impoli.
Si tu mets une maison à vendre en privé, c'est-à-dire sans agent immobilier, tu devrais en fait jeter ton téléphone tout de suite. Je l'ai vécu, 100 appels et 95 fois des bêtises ainsi que 30-40 % en dessous du prix. Parmi les cinq autres, la première a alors acheté, mais pour les autres 95 fois, il faut une peau dure.

....je ne comprends pas comment on peut avoir une idée pareille : Il faudrait espérer que l'autre soit sous une pression énorme et que je veuille profiter de sa situation d'urgence......
Je pense que toi-même tu as ici utilisé des méthodes plus dures que ce que tu veux maintenant endurer ; au prochain projet, tu feras autrement. Je t'aurais plutôt posé un ultimatum TOI, en tant que vendeur.
Le vendeur s'est visiblement donné de la peine et a décrit en détail, bien plus que la plupart des agents. Sur les photos, on voit que les gens n'ont pas utilisé de matériaux bon marché, mais ont aussi pris soin. Le premier étage peut être loué et génère des revenus, il a joint le calcul pour l'amortissement.
Nous avons cherché très longtemps et sur une grande zone, c'est pourquoi je pense que c'est un objet "honnête" intéressant, si cela vaut le prix pour toi, tu dois décider toi-même.

C'est ça, on peut louer l'étage supérieur / vendre au besoin, on peut plus tard habiter en haut et laisser des jeunes en bas, etc... si on veut voir ou peut avoir besoin de ces choses, on les appréciera aussi.
En tout cas, TOUT indique vraiment des gens corrects qui ont très bien entretenu leur propriété. Ce n'est pas tous les vendeurs de maison qui peuvent le dire.

ypg

13.01.2021 21:36:30

Nous ne sommes pas ici dans un interrogatoire où l’on cherche des déclarations non concordantes pour ensuite confronter le créateur du sujet ;) :cool::oops: