Planification détaillée plan d'étage maison individuelle avec sous-sol et appartement indépendant

• Erstellt am 29.12.2020 15:11:04

haydee

31.12.2020 14:20:22

Non, il n'y en a pas. Mais un Fiat sur un châssis Porsche est inhabituel.

Regarde sur le site que j'ai mentionné. Tu es encore flexible. La douche peut être utilisée comme espace de manœuvre. Je laisserais la baignoire. Tu dois juste imaginer que quelqu'un avec un déambulateur/fauteuil roulant et une personne d'assistance utilise la salle de bain.

ypg

31.12.2020 17:46:43
Ouais, c'est la version LowBudget.

Harakiri

03.01.2021 22:39:10

Eh bien, je doute fortement que ce soit vraiment comparable à un châssis Porsche – le prix au m² du sous-sol (incluant HLS, fenêtres & portes, électricité et isolation de toiture plate, étanchéité ou végétalisation) reste dans une fourchette low-budget, bien que légèrement plus cher que le rez-de-chaussée/étage. En tout cas, nous n’avions pas trouvé de meilleure alternative pour réaliser nos souhaits dans le cadre des contraintes du plan d’urbanisme et du budget.

Cela dit, je suis toujours intéressé par des avis sur la configuration de l’appartement indépendant/sous-sol et j’aurais une question supplémentaire concernant plutôt l’aménagement de l’allée :

Je ne suis pas tout à fait sûr de la conception la plus judicieuse et visuellement attrayante pour la sécurisation du talus le long de la limite est du terrain – il faut y retenir la pente descendant d’environ 2 mètres jusqu’au niveau 0/route.

Une option serait la variante « terre armée » présentée, ce qui, à mon avis, prend un peu trop de place sur la largeur de l’allée – je ne suis pas non plus sûr qu’une plantation judicieuse soit possible avec cette pente.

En alternative, j’avais pensé à des blocs en L avec la face visible tournée vers l’intérieur, de sorte que la base soit sur mon terrain et que la largeur du mur de soutènement soit aussi réduite que possible.

Une mur en pierres naturelles serait sûrement très beau aussi, mais il serait certainement difficile à intégrer à cause de sa largeur.

Y a-t-il d’autres solutions qui combineraient éventuellement la « finesse » des blocs en L avec une meilleure esthétique, sans pour autant faire exploser les coûts ?

ivenh0

04.01.2021 14:36:01
KNX ne convient pas non plus pour un petit budget. Mieux vaut le supprimer et investir les 30k+€ économisés dans une replanification raisonnable.

Harakiri

04.01.2021 22:02:36
KNX est en grande partie EL, c’est pourquoi le potentiel d’économie est nettement moindre ou pas vraiment pertinent. C’est certainement aussi une question de priorités - certains ne peuvent pas vivre sans cheminée, moi, je déteste regarder les batteries des interrupteurs, et encore moins devoir les actionner.

Je ne sais pas encore ce que je devrais replanifier - les petites choses du plan actuel qui ne me plaisent pas vraiment ne valent pas vraiment les coûts supplémentaires pour moi. Mais comme je l’ai dit, je suis heureux de recevoir des suggestions concrètes - peut-être que je néglige simplement certaines choses, on s’amourache de son propre plan.

ypg

04.01.2021 22:23:58
Je laisserais d'abord tomber les murs du couloir vers la pièce à vivre dans l'appartement annexe, 2 mètres à la porte d'entrée suffisent. Plus tard, quand il sera entièrement utilisé, on pourra toujours fermer la pièce. Baignoire dans la salle de bain à côté de la porte. En face, alignés de gauche à droite : douche, lavabo, toilettes. Les toilettes pourraient aussi être placées sur le mur droit du plan. RDC (malgré maison promotionnelle) : faire fermer la porte vers le salon, porte vers la cuisine (Danwood construit avec des panneaux, c’est possible). Un G dans une cuisine n’est de toute façon pas fonctionnel, des armoires encastrées ne sont pas nécessaires en face de l’escalier, car il y a encore un débarras. ÉTAGE (malgré maison promotionnelle) : porte de la chambre sur le mur court, lit tourné à 180 degrés, poser des portes coulissantes sur toute la largeur sous la pente du toit à 220 -> cela crée une belle armoire de rangement avec une profondeur supplémentaire, on peut y mettre quelques boîtes de décorations de Noël derrière les chemises.