CornforthWhite
27.01.2025 20:49:13
As-tu déjà entendu parler du triangle ergonomique dans la cuisine ? Je ne comprends plus très bien ce que tu veux faire dans quelle cuisine.
Je souhaite utiliser la cuisine annexe pour pouvoir rapidement débarrasser la vaisselle sale de la cuisine principale hors de la vue (c’est pourquoi il y a aussi un deuxième évier). De plus, le lave-vaisselle doit être installé là-bas, car mon mari a, malheureusement, le nez fin comme un chien de chasse et souhaite peut-être fermer une porte contre une éventuelle "odeur de lave-vaisselle". Juste à droite de la porte, il y aura une combinaison réfrigérateur-congélateur car beaucoup de réfrigérateurs commencent à faire du bruit en vieillissant et pour dégivrer le congélateur, c’est aussi pratique que l’appareil soit posé sur du carrelage plutôt que sur du parquet. Cela n’est pas encore complètement ou lisiblement indiqué sur le plan, car nous ne voulions pas nous perdre dans les détails à ce stade au cas où une plus grande réorganisation serait nécessaire ailleurs.
Tout le reste doit se passer dans la cuisine principale. La distance entre la cuisinière, l’évier et le réfrigérateur me paraît encore acceptable avec cette disposition. Le réfrigérateur serait sûrement encore plus confortable ailleurs, mais si l’on veut en même temps avoir le réfrigérateur dans une pièce séparée, je ne vois pas comment faire autrement (mais je suis preneuse de propositions).
OG der Weg Kinderzimmer - Bad
Selon nous, il y a deux possibilités de solution ici. Soit la chambre d’enfant serait déplacée dans le coin nord-est et serait alors directement en face de la salle de bain. La pièce a 3 fenêtres assez grandes, elle devrait donc être assez lumineuse malgré l’orientation, mais elle se trouverait toujours au-dessus de l’appartement de location (à un moment donné), ce qui avait été perçu comme un point négatif auparavant. Le bureau avec le vélo serait alors à côté du dressing et l’autre bureau dans le coin sud-est.
Alternativement, dans une version antérieure nous avions la deuxième salle de bain à l’étage du côté est au-dessus de la salle de bain de l’appartement de location et donc aussi juste à côté de la chambre d’enfant. Cela ne nous plaisait pas autant pour d’autres raisons, mais je peux chercher cela pour comparaison et le publier ici.
Das komische Eck im Kinderzimmer wegen dem Fahrrad im Arbeitszimmer.
J’ai trouvé que c’était en fait assez cosy, car cela crée une niche un peu protégée pour le bureau dans la chambre d’enfant. Mais si nous échangeons ou déplaçons encore les pièces, cela sera de toute façon replanifié.
Mir fehlt im Elternbad Licht, die Dusche steht knapp vor dem WC
La salle de bain parentale pourrait éventuellement avoir une autre fenêtre sur le mur nord. Je dois voir comment on va gérer la douche. La douche aura encore une porte, elle n’est juste pas encore dessinée. Est-ce que pour toi, le problème des pieds mouillés existe toujours ? Ou trouves-tu la distance trop étroite dans l’ensemble ?