Comment contourner l'ordonnance sur les économies d'énergie et éviter la folie administrative ?

• Erstellt am 08.07.2017 19:26:56

Lumpi_LE

09.07.2017 08:20:36
À propos de Konrad, j'avais lu quelque chose il y a un certain temps... Cela a commencé par le fait qu'il a dit "L'isolation est contre-productive, car elle bloque les rayons du soleil qui réchauffent". On peut alors sourire ou lever les yeux au ciel et mettre la feuille dans le bac de tri.

Joedreck

09.07.2017 08:37:44
C'est vrai aussi. Ce n'est que lorsque l'on compare les gains solaires aux pertes de chaleur que l'on comprend pourquoi l'isolation est importante. De plus, c'est également souhaité en été... Voir les sujets sur la climatisation ici dans le forum

Cordialement, Joe

Alex85

09.07.2017 08:49:14
On devrait garder à l’esprit que la profession de ce monsieur est d’examiner des façades défectueuses. Il constate une accumulation de problèmes sur des façades avec [WDVS] (où [WDVS] est toujours assimilé à [EPS], ce qui est faux). Donc ils sont tous mauvais. Cependant, le bon monsieur ne sait tout simplement pas si effectivement 10, 1 ou 0,01 % des façades ont ces problèmes. D’où viendrait-il de le savoir.

Ce qui m’étonne beaucoup ici, c’est la supposition que la maison de grand-mère serait tellement mieux. Qu’elle aurait un meilleur climat. Je trouve ça absurde ! Chez grand-mère, en hiver, il fait toujours très chaud quand on est trop près des radiateurs "brûlants" qui essaient de chauffer la maison. L’air est extrêmement sec, la forte convection n’arrange rien. Alors on accroche ces trucs en céramique sur les radiateurs pour humidifier un peu la pièce, afin que les saignements de nez et les yeux secs cessent.
La cave est froide et humide, moisi. On ne peut absolument pas y stocker des textiles, ni des documents. La réserve à provisions est bien fraîche, mais il y a de la moisissure sur le mur extérieur. Dans les toilettes pour invités aussi, car il n’y a pas de radiateur. La fenêtre est naturellement toujours entrouverte. En hiver, les invités préfèrent entrer avec leur manteau d’hiver parce qu’on gèle autrement sur les lunettes. Confort zéro.
La surface habitable est aussi perdue à cause des radiateurs, dans le neuf on compte plus de 1700 € par mètre carré.
Elle n’a pas isolé la toiture à pignon. En été il y fait une chaleur écrasante, en hiver il fait glacial. Les nuisibles ont libre accès. La pièce n’est pas utilisable. Si le toit était isolé, elle ferait déjà, dans un premier temps, au moins un local de stockage de qualité, mais là c’est juste de la surface morte.
Le gain de surface à lui seul vaudrait des dizaines de milliers, sans parler des économies d’énergie.

Mais oui, c’est un troll. Ou au minimum un râleur, qui a choisi de râler par défaut avant même de savoir quoi que ce soit sur le sujet. On prétend que les murs font 60 cm d’épaisseur, que des déchets spéciaux seraient sur la façade et que les agents planifient une énorme conspiration avant même que quelqu’un ait entendu parler de ce monsieur.
Cela n’a rien à voir avec des poissons morts dans le courant, certains ont simplement trop de temps pour s’énerver sur des conneries qui ne se sont même pas encore produites et dont ils ne savent rien, à part la version du monsieur à la casquette en aluminium.

Pourquoi fais-tu des problèmes des autres les tiens ? Quel rapport ont les activités de Monsieur Fischer avec toi ?

Ses présentations sont unilatérales et simplifiées. Il n’a pas une vue large du marché, mais son expérience individuelle qu’il exagère en universalité.
Par ailleurs, il n’est pas orienté solutions quand il crie "abolir", c’est absurde. Surtout, il critique l’isolation des bâtiments anciens de mauvaise qualité. Il en trouve beaucoup, bien sûr, car elles sont bon marché. Mais cela est extrêmement réducteur et ne justifie pas de remettre fondamentalement en question la chose.

Maintenant je rigole. Où vas-tu ou va Monsieur Fischer à la racine de quoi que ce soit ? Je ne vois pas. Tu cherches des moyens de contourner le problème, tu ne résous rien du tout, sauf ton propre problème.

Cette phrase était déjà dépassée quand je portais encore du noir comme ado.

toxicmolotof

09.07.2017 08:55:50
Alors, je ne sais pas quelle taille aura ta maison au final, pour que l’isolation selon la [Energieeinsparverordnung] te coûte 40 000, mais 40 000 correspondent à une économie de 166 euros par mois, plus les intérêts peut-être 230 euros. Dans une grande maison, en partie ancienne bâtisse, en partie construction neuve, je ne trouve pas cette valeur irréaliste, si je considère que mes beaux-parents ont environ 350 euros de chauffage, alors que moi seulement 50 euros. Et mon isolation n’a pas coûté 40 000.

L’air sera donc très rare pour toi. Peu importe comment tu le tournes.

Farilo

09.07.2017 21:40:19
Alors, tout d'abord, je voulais m'excuser d'avoir manifestement froissé certaines personnes ici. Je ne me rendais pas compte que chez certains, la pique était aussi profondément ancrée. Désolé pour cela.

De plus, je serais heureux que certains ici se calment un peu, afin que cette légère tendance à l'insulte personnelle cesse. Ce n'est vraiment pas nécessaire.

Si vous (les Thermodämmer) êtes heureux dans votre maison, alors il n'y a rien de mieux ! Super ! Je me réjouis pour vous.

Pour ma part, je ne vivrai définitivement pas dans une coque thermique. Que ma version soit meilleure, pire ou quoi que ce soit d’autre, cela n’a aucune importance pour vous. Je ne veux tout simplement pas dépenser d'argent pour des matériaux isolants que je considère inutiles.

Je n’ai rien contre l’isolation en général ! Mais à mes yeux, elle doit avoir du sens et idéalement être rentable au final.
Isoler une façade extérieure avec des mètres d'épaisseur de polystyrène ou autre ne correspond tout simplement pas à ma conception d’une maison. Que ce soit économique ou pas.

Je me réjouis que vous partagiez vos expériences avec moi. C’est très précieux ! Quoi qu’il en soit.
Ce que je ferai ensuite de ce nouveau savoir acquis, on le verra plus tard.

Financièrement, vous n’avez pas à vous inquiéter pour moi... J'ai, comme déjà mentionné, acheté un terrain de 1000 m² avec construction ancienne à Hambourg pour moins de 100k. Initialement, un investissement d’environ 600k EUR (maison et terrain) était prévu. Donc, je suis actuellement dans le budget. Quoi qu’il en soit. Et sans mensualités jusqu’à la fin de mes jours.
Néanmoins, je souhaite payer un prix équitable pour une prestation équitable. Et ce rapport qualité-prix, on ne l’obtient que si l’on fait un peu de recherche et qu’on ne se jette pas sur le premier venu.

Je vais jeter un œil aux différents matériaux... Peut-être que je trouverai une belle pierre ou un type de bois qui me plaise et dont le facteur isolant soit adéquat, de sorte que je puisse en grande partie me passer de cette isolation que j’aime tant.

Mon scénario catastrophe n’est pas non plus si mauvais. Car, si tout échoue, je ferai comme la plupart ici avec une quantité énorme d’isolation. Ça pourrait être pire.

Mais d’ici là, j’essaierai de l’éviter, autant que possible et que cela ait du sens.

Farilo

09.07.2017 21:55:21

Je ne savais pas qu'on pouvait isoler le toit avec de la cellulose. Merci pour l'info. Je vais me renseigner à ce sujet.

Une partie des fenêtres a déjà été remplacée il y a 3 ans. Je ne sais pas exactement quel type de fenêtres c'est, en tout cas avec des cadres en plastique. Je vais regarder demain exactement quelles fenêtres ce sont. Le reste est encore en bois "d'origine" et doit absolument être remplacé. Merci pour tes conseils à ce sujet.

Je n'ai pas ça en tête non plus. Je sais que le chauffage a été renouvelé à la fin des années 80 (gaz). Quand l'agrandissement sera planifié, je prévois définitivement un nouveau chauffage (pour la maison principale et l'agrandissement).
L'électricité doit aussi être entièrement refaite. Mais j'ai un super électricien (un ami d'enfance de la maternelle) à disposition.

Moi non plus. Je l'ai "rencontré" ce matin (2-3 heures du matin) LOL

Très intéressant ! Oui, se sentir bien ! C’est la devise. L’argent joue chez moi, heureusement, un rôle secondaire.

Je suis définitivement très économe ! J’économise où je peux. Sauf sur la nourriture et les vacances.
Tout doit toujours avoir un certain sens...

financièrement, tout va super bien