À mon avis, une ventilation adéquate est importante dans le garage. Je connais cela ainsi (j'ai un bâtiment existant), que dans les portes il y a des fentes de ventilation et sur le mur opposé, idéalement, une grille d'extraction d'air, afin qu'il y ait un léger courant d'air. Une voiture mouillée dans le garage apporte beaucoup d'eau avec elle et si en hiver on entre dans le garage avec de la neige sur le toit, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait un jour des coins humides.
Chez moi, il y a encore un escalier de cave dans le garage et quand il y a une humidité élevée (comme ces derniers jours), de la condensation coule déjà en bas le long du mur, parce que les murs là-bas sont plutôt froids et qu'ils ne sont probablement pas isolés contre le sol sous le garage. Le mur est revêtu de parements, l'eau coule alors dessus et parfois, il y a carrément une flaque d'eau sur les carreaux devant la porte d'entrée de la cave. Ce n'est pas agréable, mais malheureusement, je ne peux pas vraiment y changer grand-chose sans démolir la moitié du garage. Heureusement, cela ne se produit que quelques jours par an, il faut alors simplement essuyer. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de problème de moisissure là-bas.