saar2and
08.07.2017 21:51:51
Oh, d’accord. Il faut que je fasse le calcul.
Où puis-je me renseigner concernant la modification de la caractéristique de la maison en lien avec l’isolation de la toiture ? Je veux dire, ce n’est pas que je commence à isoler une toiture sèche et que cela provoque ensuite de la moisissure et que ça devienne coûteux.
Perdu d’avance.
Avec ton argumentation, tu ne trouveras pas d’aide ici.
Le bonnet en aluminium serait plutôt pour toi.
Le chauffage doit être remplacé lorsqu’il a 30 ans, sinon le ramoneur et le chauffagiste ne l’accepteront pas.
De plus, certaines mesures d’isolation doivent être réalisées dans les 2 ans suivant l’acquisition.
Comme l’ordonnance sur les économies d’énergie est une réglementation, on ne peut pas y déroger ni tricher.
Il est aussi possible, en termes de climat intérieur/confort de vie, qu’une vieille maison des années 50 offre le même ressenti qu’une maison passive.
Si tu ne veux pas ça parce que tu as quelque chose contre, pas de problème, à chacun son truc, mais venir dans un forum de construction de maisons avec une connaissance des années 50 sans arguments et essayer d’obtenir de l’aide sur un sujet qui ne peut pas être changé, cela me semble inapproprié.
2 minutes sur Google et tu aurais pu te répondre toi-même.
Il n’y a tout simplement pas d’autre solution que des mesures d’isolation pertinentes, pas plus que dans 2 ans qu’un nouveau chauffage.