Farilo
09.07.2017 02:15:44
Bonjour, malgré 27 contributions, personne n'a encore dit l'essentiel, ce qui m'étonne en fait.
Bien sûr, tu peux construire "sans règlementation sur les économies d'énergie". Le législateur te le permet naturellement. Le droit en vigueur prévoit donc des exceptions et des dérogations. Le problème est probablement de convaincre l'autorité compétente de cette demande.
Il s'agit en particulier d'une contrainte excessive et d'investissements disproportionnés par rapport à l'exigence d'économie d'énergie. Et je te souhaite bon courage pour l'argumentation. Un peu de climat agréable, une maison respirante et un peu de philosophie "chapeau en aluminium" ne t'aideront pas. Tu dois briller avec des faits (physiques et économiques).
La base juridique se trouve à l'article 25 de la réglementation sur les économies d'énergie 2014, section 6 (valable aussi pour la réglementation sur les économies d'énergie 2016).
Et juste pour info : cinq minutes de recherche sur Google auraient probablement suffi pour le découvrir sans l'aide de ce forum.
Bonjour Toxicmolotov,
merci pour les indications !
Je suis en train de regarder les vidéos de M. Fischer. C’est exactement ce qui est dit concernant la dérogation à la réglementation sur les économies d'énergie. Extrêmement intéressant.
D'un point de vue économique, il ne devrait pas être impossible maintenant de prouver l'absence de rentabilité.
Je ne trouve nulle part qu’il faille argumenter physiquement à ce sujet... de toute façon, ce n’est pas important pour le moment.
J’avais déjà supposé qu’il y avait beaucoup de politique en jeu et moins de "protection de la nature".