Comment contourner l'ordonnance sur les économies d'énergie et éviter la folie administrative ?

• Erstellt am 08.07.2017 19:26:56

Farilo

11.07.2017 13:51:43

Bonjour Joe,
je ne comprends pas très bien cela maintenant. On souhaite avoir une information globale. Pas seulement une information sur une période donnée. Alors pourquoi "seulement" cette image ?
Ce serait en principe correct de voir qu’il n’y a pas de différences de température ?

Il fait froid dehors -> Le mur non isolé devient froid. Jusqu’ici d’accord.
Le mur intérieur est alors plus froid que la température de l’air dans la pièce. D’où la "sensation de froid". D’accord.

Cela signifie aussi que le mur non isolé absorbe et restitue la température ambiante. À quelle vitesse il le fait, c’est une autre histoire… Pour l’instant, ok.

D’accord. Le mur intérieur reste quasi "intouché" par la température extérieure. Indépendamment du fait qu’il fasse chaud ou froid dehors. Complètement isolé thermiquement.
Le résultat est toujours un mur intérieur "également chaud". -> Température constante du mur intérieur par rapport à la température intérieure.

En comparaison, le mur non isolé est toujours proche de la température ambiante extérieure. C’est-à-dire que le mur transmet la température extérieure.
Cordialement

Joedreck

11.07.2017 14:01:15
À des températures extérieures froides, les images sont prises car il est souhaité de voir les différences de température. Lorsque la température de la pièce, du mur et de l’extérieur est la même, on ne voit rien.
S’il fait 0 degré dehors, 22 degrés à l’intérieur et que le mur a alors (rein fiktiv) 18 degrés, on voit les différences.
Souvent, on y voit par exemple des niches de radiateurs ou des caissons de volets roulants.

Le reste semble avoir été compris.

Cordialement, Joe

Peanuts74

11.07.2017 14:15:23
Il y a cependant quelques pièges, par exemple le polystyrène (isolation) non enduit donne une image chaude...

Farilo

11.07.2017 14:20:47

EN FAIT...

Je n'ai jamais dit que j'avais beaucoup d'argent. (Bien que beaucoup soit de toute façon relatif). Grâce à un coup de chance, j'ai simplement suffisamment de capital pour réaliser mes projets immobiliers, sans gros emprunts, et ainsi mener une vie relativement détendue (en ce qui concerne le remboursement des prêts).
Comme je l'ai dit... j'ai failli me mettre dans la dette pour le reste de ma vie ! Je l'aurais fait aussi, même si ça ne m'aurait pas vraiment plu. Heureusement, ça s'est arrangé.

Je n'ai pas non plus de pression temporelle. Donc, pas mal de temps à disposition. C’est vrai.
Car je peux sans grande complication emménager dans la maison existante et ainsi économiser encore plus de loyer. Cela représente quand même près de 11k par an. Je préfère investir cet argent dans ma maison/agrandissement.

D’ailleurs, je ne peux pas faire plus que t’offrir (et aussi à d’autres gentils membres du forum) de passer me voir si tu es dans le Nord. Un café, c’est toujours possible.
De toute façon, dès que l’agrandissement sera planifié et terminé, je mettrai des photos ici. Ce n’est donc qu’une question de temps.

Par ailleurs, tu n’as pas à t’excuser pour ton incrédulité. J’ai ressenti la même chose, jusqu’à ce que je signe le contrat.

Cordialement

ypg

11.07.2017 14:23:57
Où devons-nous récupérer notre café ?

En bref, salutations

Farilo

11.07.2017 14:31:32

Salut Joe,

merci d’abord de prendre le temps.

Ok, donc la WBK est surtout utilisée pour éventuellement détecter des « points faibles d’isolation » ou des « passages de température ». Indépendamment du fait que toute la maison soit chaude/froide. Il s’agit des « passages » en soi ?

Si c’est le cas, souvent entre autres les responsables énergie utilisent un effet parallèle afin de faire peur au client, car « ils chauffent pour rien dans la rue » ? (La maison entière est logiquement chaude la nuit. Par contre le matin, elle est plus fraîche/plus bleue qu’une maison isolée).

Et oui ! J’ai vu ça chez ce monsieur Fischer ici tellement détesté. Mais je me fais actuellement ma propre opinion. Pour cela, je prends une de ses affirmations et j’essaie de la comprendre ou bien de la démonter.

Vous l’avez tous aussi entendu/vu... Pourquoi ne devrais-je pas pouvoir faire ça ?!
(Je ne crois aux choses que quand je les ai examinées logiquement sous tous les angles. Et c’est ce que j’essaie notamment ici dans le forum.).

Cordialement