Comment contourner l'ordonnance sur les économies d'énergie et éviter la folie administrative ?

• Erstellt am 08.07.2017 19:26:56

Farilo

11.07.2017 01:01:18

Bonjour Chand,
tu as tout à fait raison.

Le « confirmation bias » c’est une affaire complexe. Je connais ce « phénomène » et j’essaie vraiment d’y faire attention. Je n’ai aucun problème à changer d’avis aujourd’hui si quelqu’un m’explique quelque chose de façon argumentée et que, avec un peu de chance, je finis par comprendre.
Mais c’est aussi un combat constant. Je persévère.

En ce qui concerne M. Fischer, je ne crois pas tout ce qu’il dit comme ça, sans réfléchir. Mais je l’écoute. Et ce que je crois avoir compris, je le prends comme matière pour former mon opinion.
Tout comme beaucoup d’opinions venant du forum.
Quand M. Fischer parle du changement climatique, etc., ou présente ses tableaux très « personnels », ça me bloque. (Il devrait définitivement travailler la mise en page de certaines de ses présentations).

Je ne souhaite pas et je ne vais pas plaider la cause de M. Fischer ici. C’est à lui de le faire.
Mais ce que tu as décrit plus haut est une caractéristique que nous montrons tous. Nous apprenons aussi de nos expériences personnelles et les partageons avec les autres.
Je ne prends pas forcément au pied de la lettre quand il dit que TOUS les maisons ont des moisissures. En même temps, je ne considère pas cela comme totalement absurde. Je n’ai simplement pas d’avis définitif à ce sujet pour le moment.
Une recherche de terrain, qui ne se fera probablement jamais, pourrait apporter des éclaircissements. Ce reste un vœu pieux.

Je comprends ce que tu veux dire. Je vois ça de la même façon. Il y a des valeurs ajoutées qu’on ne peut pas ou ne devrait pas calculer en argent comptant.

Tu l’as fait !
Merci à toi.

Eh bien, cela ne peut pas être. Car je ne suis pas allé dans presque chaque maison-village à travers toute la république, alors que j’avais préalablement une mauvaise opinion de l’isolation.
Justement chez Viebrockhaus, dont on n’entend normalement que du bien, j’ai trouvé l’air étouffant dans chaque maison. Vraiment dans toutes !
Et cela, même lorsque la porte était parfois restée ouverte plus longtemps en bas. (Ou est-ce précisément la raison et je ne comprends pas un fond physique plus profond ?).

Donc, je ne suis définitivement pas arrivé « biaisé » à cette affaire. Au contraire, je le voulais et j’aurais presque fait l’effort. À contrecœur.
Jusqu’à ce que j’aie de la chance et qu’un tout autre type de questions se pose.

Je dois simplement noter beaucoup de choses dans un carnet à l’ancienne. Je ne peux pas mémoriser toutes ces informations/opinions, etc. Et chercher chaque fois dans le forum est fatigant.
Crayon et cahier achetés.

Cordialement

Farilo

11.07.2017 01:07:09

Cela me surprend beaucoup maintenant. Après tout, c’est un mot que les personnes plus âgées utilisent aussi.
Quand ? Eh bien, par exemple en suivant ton commentaire ci-dessus

Concernant la « stagnation de mon développement » : ypg, s’il te plaît, un peu plus de niveau et de respect s’il te plaît. Être drôle et être malpoli, ce n’est pas la même chose. Fais attention.
Merci beaucoup.

Cordialement

Joedreck

11.07.2017 06:44:35

Les murs sur les images sont rouges seulement parce que le reste est en bleu foncé. Il n'a de sens d'allumer la caméra thermique qu'à des températures extérieures froides. On voit mieux les différences de température.

Sinon : en raison de l'absence d'isolation, le mur est naturellement refroidi de l'extérieur (par temps froid). Ainsi, la température sur la paroi intérieure est quelques degrés plus basse que la température de l'air.
Cela crée une sensation de "froid" près du mur ou cela peut aussi donner une impression de courant d'air.

Dans les maisons isolées, le mur a à peu près la même température que l'air. En l'absence de sensation de froid, on a l'impression qu'il fait plus chaud, malgré une température de l'air identique en comparaison directe.
Cela donne donc une sensation de confort.

Pour y remédier, dans les maisons anciennes non isolées, on choisit souvent une température plus élevée.

Il y a aussi un certain comportement de chauffage, mais cela irait trop loin ici.

On remarque cela aussi volontiers avec les grandes fenêtres anciennes. Peut-être y prêteras-tu attention en hiver.

Cordialement, Joe

Steffen80

11.07.2017 08:26:16
En tant que multimillionnaire, je ne construirais sûrement pas une maison ici ni ne serais actif sur ce forum.

Mon message est-il passé comme de la "jalousie" ? Hm... Je ne connais pas vraiment la jalousie. Peut-être que je me trompe et que tu n’es pas un troll. Beaucoup d’argent + beaucoup de temps, ça peut bien sûr exister... pas de doute. Je ne connais personne... mais si tu as cette chance... alors ce serait vraiment à envier.

Un terrain au bord du lac près de Hambourg pour 100k... je ne le croirai que lorsque je l’aurai vu... désolé.

chand1986

11.07.2017 08:49:25

L’erreur de raisonnement est la suivante : le rouge que tu vois, c’est la chaleur à l’extérieur. Elle ne devrait pas être à l’extérieur, mais à l’intérieur. Ce qui est à l’extérieur manque à l’intérieur et doit être compensé par un chauffage. Les façades bien isolées apparaissent sur l’image thermique aussi bleues que possible que l’environnement extérieur. Parce que la chaleur reste à l’intérieur.

Si tu regardes en hiver deux personnes côte à côte avec la caméra thermique, une nue, l’autre avec un manteau, laquelle apparaît rouge, laquelle non, et laquelle des deux a froid ? Exactement...

dragonfreak

11.07.2017 09:46:05

Depuis la question sur la caméra thermique, je suis sûr qu'il est un troll.

Personne ne peut sérieusement s'intéresser au sujet et ne voir aucune logique xD

Je me retire du fil.
Don't feed the troll