Comment contourner l'ordonnance sur les économies d'énergie et éviter la folie administrative ?

• Erstellt am 08.07.2017 19:26:56

77.willo

08.07.2017 20:59:10

Encore une fois, quels facteurs seraient-ce?

Parce que la consommation d’énergie primaire pour le chauffage est beaucoup plus faible.

Farilo

08.07.2017 21:07:52
tellement essentiel que l'investissement soit rentable en quelques années ?

Cela me semble être une "Riester-Rente"...

77.willo

08.07.2017 21:15:16

L'objectif principal n'est pas ton porte-monnaie, mais la protection du climat.

Vas-tu maintenant répondre à mes questions ?

Lumpi_LE

08.07.2017 21:16:43
Isolation de la toiture, si elle n'est pas encore présente, est rentable assez rapidement. En cas de travail en propre, en 3-4 ans

Farilo

08.07.2017 21:23:40
Le fait que tu joues déjà maintenant la "carte de la protection du climat", ce dont on peut d'ailleurs largement discuter dans ce contexte, est dommage. Car personne ici sur le forum n'a vraiment la patience de débattre par écrit de choses que personne ne peut prouver factuellement. De plus, ce débat sur le climat n’a pas de fin. Des arguments comme : "Où ça commence et où ça s’arrête", "Quelle est l’empreinte écologique de vos toilettes, ordinateurs, téléviseurs, matériaux de construction, voitures, vêtements, etc.", tombent très rapidement. Ainsi, pour moi, cela devient caduc en ce qui concerne "principalement".

Principalement, dans ce cas particulier, il s’agit donc pour nous/moi d’un bon "climat/sentiment" à un prix raisonnable.

Concernant ta question : Eh bien, plus que la température et l’humidité de l’air. Par exemple le bruit, la réverbération, la texture, l’esthétique, etc.

Personnellement, je n’aime pas non plus passer à côté d’un mur de 60 cm d’épaisseur à l’entrée de la maison. Mais je ne veux pas maintenant en faire trop.

Farilo

08.07.2017 21:27:09

Oh, d'accord. Il faut que je fasse le calcul.

Où puis-je me renseigner concernant la modification des caractéristiques de la maison en lien avec l'isolation des combles ? Je veux dire, je ne voudrais pas commencer à isoler un toit sec et que cela provoque ensuite de la moisissure et des coûts élevés.