Quelle somme de prêt et quel capital propre doivent être indiqués à la banque ?

• Erstellt am 20.05.2017 11:25:07

Nordlys

20.05.2017 15:31:25
Ce qui me préoccupe davantage, c’est ta liste : Normalement, le BU visite avec toi ton pays et te fait une offre pour les travaux de terrassement nécessaires, y compris la planification sommaire. La couche de gravier autour de la maison appartient en fait à l’aménagement paysager. La terrasse doit être définie dans la demande de permis de construire. Il n’y a rien à attendre, si et éventuellement comment, où et quoi.

ares83

20.05.2017 16:15:31

Je connais cela tout à fait différemment ici. Ce qui est nécessaire ne se voit qu’une fois que l’excavatrice est à l’œuvre. Grâce à deux carottages, nous avons pu bien estimer, mais en fin de compte, c’est toujours facturé au temps passé. Ce qui, dans notre cas, signifiait que nous n’avons dû payer que 700 € de plus parce qu’il y avait finalement une lentille de tourbe à un endroit et qu’il fallait creuser un mètre plus profond. Il faut donc toujours prévoir de bonnes marges.

ypg

20.05.2017 17:43:19

En tant que jardinier, tu t'aventures vraiment loin.

Zut alors... je viens de voir que tu as indiqué jardinier comme profession.
Je n'aime pas les gens qui suggèrent des choses fausses à ceux qui leur demandent conseil.
D'une certaine manière, il y a un déséquilibre.

infors

20.05.2017 23:20:38
Hehe, ce n'était pas méchant. Je ne veux juste pas publier de données personnelles sur Internet. J'espère que cela ne pose pas de problème.

Les travaux de terrassement semblent être comme la roulette russe. Nous ferons en tout cas des [Bodengutachten], même si nous allons construire sans sous-sol. Je suis déjà curieux de voir ce que cela donnera.

Nordlys

21.05.2017 09:15:26
Dans les zones neuves aménagées, ce rapport géotechnique est souvent fourni. Sinon, je le considère important. S'il était comme chez nous présenté au BU et qu'une visite sur place a lieu où l'on discute sur place avec le rapport d'expertise et le plan d'aménagement où placer la maison et ce qui est praticable en terme de planification sommaire, on ne rencontre généralement pas de véritables surprises lors des travaux de terrassement. Une augmentation de 10 % par rapport à l'estimation des coûts ne me semble pas catastrophique. Karsten

Payday

21.05.2017 17:08:29
je parlerais avec la banque pour savoir quel est le montant maximal disponible et où se situent les limites de taux d’intérêt (valeur de nantissement). "habituellement", c’est par exemple 80% de nantissement (donc 20 000 € sur 100 000 € sont des fonds propres) comme un palier. la banque n’a aucun intérêt à récupérer la totalité de vos fonds propres. elle peut cependant te dire combien est nécessaire pour obtenir par exemple un meilleur taux d’intérêt. tu peux aussi intégrer des fonds propres dans toute l’opération et ainsi acheter "ce que tu veux".
nous avions indiqué 65 000 € de fonds propres, plus un crédit de 270 000 €. la banque ne voulait que des justificatifs pour 200 000 € (ce qui correspondait exactement à la facture de l’entreprise de construction). ce que nous avions fait du reste n’intéressait personne. à la fin, ils voulaient juste une liste indiquant où l’argent avait été dépensé (sans factures/justificatifs). le conseiller bancaire est venu une fois et a pris 2-3 photos. on pouvait clairement voir que l’argent était allé dans la maison. la cuisine a ainsi aussi été "cofinancée", ou achetée avec les fonds propres déclarés.
nous avons notre crédit à la banque d’épargne locale et nous financerions à nouveau là-bas pour une collaboration aussi simple (si le prix convient).