Pouvons-nous nous le permettre ? Revenu / Investissement / Capitaux propres

• Erstellt am 10.08.2016 16:14:51

Sebastian79

25.08.2016 11:28:49
Alors contente-toi de regarder et ne t'immisce pas dans les affaires des adultes. Peut-être apprendras-tu encore quelque chose – il y a encore quelques lacunes visibles en orthographe et en grammaire.

IQBAL

25.08.2016 11:29:30
oui je ne comprends tout simplement pas pourquoi payer des intérêts à la banque ... alors que je peux m'en passer ...

merci pour ta contribution ... maintenant je sais que je ne veux surtout pas ce genre de maisons. Merci

Alex85

25.08.2016 18:12:35

Ah bon. Comment en arrives-tu là ?

Avoir de l’argent vient de garder de l’argent.
Un principe fondamental qui aide énormément à pénétrer de telles tranches de revenus.

Est-ce qu’une personne devient millionnaire en dilapidant tout son fric ? Je pense que non.

Ici, un taux d’épargne mensuel de 10k est évoqué, face à cela se trouve un crédit « minable » de 500k. Ça pourrait être bien plus, le palais pourrait facilement coûter le double – mais les gens avec de l’argent ne pensent pas comme ça. Du moins pas s’ils veulent rester des « gens avec de l’argent », car sinon ils deviennent vite des « gens avec des dettes », et pas seulement à hauteur de 20-30k comme chez RTL2, mais avec deux zéros de plus.

J’aime les commentaires de
Parfois un peu déconnecté, ok, mais rafraîchissant. Vraiment une autre perspective.
Je trouve aussi bien de souligner que « plus d’argent » ne vient pas simplement comme ça (charge de travail), mais aussi avec des risques (le modèle commercial ne tient plus). Ce sont des poids que peu de gens sont prêts à porter. Mais qui prend des risques peut aussi saisir des opportunités. Parfois ça marche, parfois non.
J’ai moi-même été indépendant quelques années, un peu comme Steffen, et je ne peux que dire : revenu top, mais toujours en tête « viendra le prochain projet ? ». À cela s’ajoute la charge de travail, pour moi le coût des déplacements (hôtel du lundi au jeudi). Puis est arrivé le premier enfant et j’ai tout arrêté. Revenu diminué de plus de moitié.
Le désir d’avoir un appartement à soi s’est fait sentir entre-temps, le capital propre également présent grâce au taux d’épargne correspondant (toujours une Polo plutôt qu’une Porsche, …), mais quelqu’un voulait accompagner le financement ? Oublie ça. Les intermédiaires, tu peux les oublier, tu ne passes pas la sélection, c’est trop compliqué. Seule une caisse d’épargne locale a voulu s’engager, mais seulement avec un contrôle extrême (transfert de tous les comptes à la caisse, etc.) et au moins 40 % de capital propre exigés. Amortissement d’au moins 5 %, ce qui ne convient pas du tout aux revenus potentiellement irréguliers. Donc passage obligé par la location. Pas d’autre solution.

Steffen80

25.08.2016 19:46:51
Merci Alex85

Un peu OFFTOPIC : J'ai déjà écrit ça quelque part ici..si demain quelqu'un arrivait et me proposait un poste de fonctionnaire bien payé (à durée indéterminée), je demanderais immédiatement "Où dois-je signer ?". Même si ensuite beaucoup de choses ne seraient plus possibles (voitures de luxe, vacances coûteuses, etc.). Mais je prétends pouvoir m'en passer. Je connais déjà tout ça maintenant. Seul le temps est vraiment précieux... pas les possessions. Ça peut paraître étrange venant de moi... mais je le pense vraiment.

Il y a 5 ans, je gagnais mon argent complètement différemment qu'aujourd'hui, et dans 5 ans, je devrai aussi gagner mon argent différemment qu'aujourd'hui. C’est une certitude. Je ne l’ai bien sûr pas dit à la banque ainsi. En tant que one man show, je suis cependant très flexible et peux m’adapter très rapidement au marché. Une agence avec 20..30 employés (qui sont souvent parmi mes clients) a beaucoup plus de difficultés.

Cordialement, Steffen

tomtom79

26.08.2016 05:05:21

D’où je le déduis, par exemple. Mon patron construit en même temps. Avec tout le tralala. Bien sûr, on ne devient pas millionnaire en dilapidant tout, mais à un moment donné, ce n’est plus la Polo qui suffit, parce que l’argent est là.
Surtout comme le dit si bien Stefan, dans 5 ans c’est différent chez lui.
Je parle aussi d’expérience : j’étais indépendant de 2002 à 2013 avec un "cybercafé". Jusqu’en 2008-09, c’était une période prospère, ensuite, eh bien, ce n’était pas toujours suffisant pour payer toutes les factures. J’ai réussi à faire la transition vers l’industrie dans un emploi à 40 heures bien payé.
Sois content d’être resté terre-à-terre, mais plus ton emploi et tes revenus sont sûrs, plus on dépense l’argent "librement".

Bauexperte

27.08.2016 00:29:52

Non !

Cela peut s'appliquer à certaines personnes, mais certainement pas à tout le monde. Moi, par exemple, je sais très bien combien de temps je dois travailler pour gagner 1 euro net. Par conséquent, je réfléchis très soigneusement à ce pour quoi je dépense cet euro.

Cordialement, Bauexperte