Bonjour,
je voulais vous tenir au courant.
Pour le moment, il semble que nous attendons toujours la réponse de la banque.
Entre-temps, nous avons une maison comme garantie, qui a une valeur de 360 000 € (estimée par la banque). Il reste certes encore une dette de 180 000,00 €, mais il y a quand même 180 000,00 € qui servent de garantie. La banque dont nous attendons la réponse a dit que nous devons soit fournir des garanties supplémentaires, soit un apport personnel de 40 000,00 €.
Nous avons en fait la garantie grâce à la maison maintenant. Certes, elle n’est qu’en second rang parce qu’il reste 180 000,00 € à rembourser, mais cela n’a pas d’importance dans ce cas.
Apparemment, nous aurons une réponse cette semaine pour savoir si cela fonctionne.
Entre-temps, nous sommes allés dans une autre banque, la BHW. Ils ont été vraiment sévères. Ils ont vraiment voulu que je me procure chez mon employeur actuel un BWA, un compte de résultat et même la déclaration d'impôts sur le revenu 2010. Bien sûr, j’ai refusé poliment. Bonjour ? Je veux un prêt, pas mon employeur. S’ils veulent des informations de lui, on peut consulter Creditreform. L’entreprise existe depuis 1979 et elle affiche toujours de bons chiffres. Le fait que ce soit l’entreprise de mes parents ne joue ici aucun rôle. Beaucoup d’enfants travaillent dans l’entreprise familiale, peut-être aussi pour la reprendre un jour.
Donc, j’ai trouvé cela vraiment déplacé de demander de tels documents de notre part.
Qu’en pensez-vous ? La banque principale acceptera-t-elle ?
Et ne trouvez-vous pas que ce que la BHW voulait était aussi déplacé ?