5 chambres d’enfants, espace parents séparé avec dressing, chambre d’amis au rez-de-chaussée, 2 salles de bains + salle de douche supplémentaire au rez-de-chaussée ainsi que suffisamment d’espace de rangement à tous les étages. Cela nous fait environ 230 m² sans sous-sol plus garage de 3,00 x 9,00 m ; beaucoup de place donc
Incroyable, cinq enfants prévus ! Aujourd’hui, c’est vraiment rare. C’est dommage en fait.
Quelle est la taille des cinq chambres d’enfants ? Ça m’intéresserait vraiment. Je ne sais même pas si je ferais une chambre séparée pour chaque enfant, jusqu’à environ 10 ans, deux peuvent très bien dormir ensemble dans une même chambre. Avec un joli lit superposé, on peut aménager ça très bien.
DNL – je prévoirais en tout cas beaucoup d’armoires et d’étagères dans toutes les chambres, des armoires même jusqu’au plafond (placard encastré dans la chambre par ex.). Selon l’âge des enfants, peut-être des lits mezzanine dans les chambres d’enfants. En dessous, tu gagnes en surface de jeu et tu peux peut-être encore placer une commode supplémentaire ailleurs.
Et dans la cuisine, surtout des meubles hauts. Les nôtres vont presque jusqu’au plafond par ex. Dans la partie la plus haute, je range des choses que je rangerais autrement au sous-sol parce que je les utilise rarement (gaufrier, raclette, fondue, etc.). Fais attention à la hauteur du socle. Si tu choisis un socle bas, selon le fournisseur tu peux gagner une rangée supplémentaire de tiroirs (nous avons par ex. seulement 8 cm de socle et donc 4 tiroirs au lieu de seulement 3).