Plan de sol 180 m² plus sous-sol - 12,40 m x 9,04 m

• Erstellt am 24.06.2016 20:23:26

ypg

25.06.2016 21:35:16
J'ai redessiné ton projet avec mon programme et constaté que, bien que la surface au sol soit très généreuse, certaines dimensions ne fonctionnent pas.
Par exemple, tes 180 cm en dimensions brutes pour les trois colonnes devraient être plus grandes, sinon elles ne rentrent pas dans l'encastrement. La profondeur doit aussi pouvoir accueillir la prise électrique avec la fiche, donc aussi environ 70 cm.
La douche-toilette devient également plus étroite avec les préinstallations, et c’est déjà très serré.
La porte-fenêtre de la cuisine gênerait à l'ouverture, et la fenêtre à l'ouest me paraît trop petite.

L’escalier : il ne peut pas être plus petit – mon programme a buggé, du moins en ce qui concerne l'optimalité de la marche.
À mon avis, les dimensions des pièces ne vont pas avec l'escalier gain de place. J’admets qu’un escalier gain de place a un aspect un peu différent, mais avec ces dimensions, c’est un escalier utilisé pour les maisons en rangée, afin de gagner de la place.
On pourrait bien pivoter l'escalier de 90 degrés ou intégrer un autre escalier dans le plan.
Toutefois, je n’ai pas envie d’apporter d’autres modifications à ce projet, car cela donnerait une autre maison.
Il y a une différence entre planifier le rez-de-chaussée sur 60 ou 90 m², mais je ne comprends pas pourquoi on regarderait la télévision dans le coin pour avoir une pièce de rangement à côté. Je ne suis pas non plus fan des chambres d’enfant surdimensionnées.
Cela me fait penser : la place pour l’armoire dans la chambre n’est pas assez profonde. Une armoire peut facilement mesurer 70/75 cm de profondeur avec les portes. Et tu dessines des dimensions brutes !...

On ne range pas le linge de lit dans la salle de bain, car il pourrait alors devenir humide, et une cheminée doit être adaptée au toit : le mur extérieur ne convient pas, car la cheminée devrait alors être construite de façon disproportionnée au-dessus du toit.

Voilà en bref ce qui m’a sauté aux yeux.

Legurit

25.06.2016 22:02:47
À ce stade : faites absolument attention à la position des interrupteurs ^^ Nous avons eu 1-2 endroits où ça ne s’est pas passé comme prévu - par exemple, en bas, nous avons pris le Pax de 30 cm et non les profonds, sinon les interrupteurs et la ventilation auraient été gênants (ce n’est pas dramatique, car ils ont maintenant la profondeur parfaite pour nos boîtes et la pièce paraît un peu plus spacieuse).
Sinon, je suis d’accord avec Yvonne - à quoi sert cette pièce au bout du salon ? Dans le 425, c’est une pièce de passage, chez vous c’est plutôt une sorte d’appendice. Que voulez-vous y faire ? Trier des papiers ou repasser ?
Pour la salle de douche en bas, j’échangerais la douche et les WC et je déplacerais la fenêtre ailleurs.
La réserve est toujours un mystère pour moi - mais bon, vous allez probablement y ranger plutôt le balai, l’aspirateur et éventuellement des boissons, non ?
Dans le salon, vous courez déjà le risque d’une surface vide béante.
La chambre d’enfant est meublée de façon terrifiante...
Prévoyez plutôt des murs plus épais entre les chambres d’enfant et entre la chambre des parents et les chambres d’enfant - les enfants font du bruit :D

Otus11

26.06.2016 10:22:05
Escalier trop serré pour la taille de la maison.

RDC : côté NW trop sombre. Une bande de fenêtres au-dessus du canapé pourrait aider. Je ferais toutes les fenêtres plus hautes et plus grandes. Le RDC devrait avoir une hauteur sous plafond de 2,70 m.

Coûts en vue ? Là, c’est avec cave "all inclusive" sans terrain. Devant, les grosses 5 brillent....

Grym

26.06.2016 11:28:51

Donc, pour 3 étages, 3 aspirateurs, 3 seaux à serpillière, 3 balais, etc. ?

La taille est correcte, mais je dois encore prendre en compte l’installation, le mur, etc. ?

Le linge de lit dans la chambre ou les chambres d’enfants, les serviettes, papier toilette, shampooing, etc. dans la salle de bain, c’est comme ça que je l’avais en fait pensé.

Bon, le dos d’un écran d’ordinateur n’est pas très esthétique, pas plus que le PC lui-même ou tous les câbles. C’est ce que je voulais dire à ce sujet.

Les deux murs seraient de toute façon en cloison sèche et seraient ensuite réalisés par le cuisiniste afin que ça corresponde.

D’accord.

Que veux-tu dire par gênante ? On ne peut évidemment pas sortir quelque chose de l’armoire à cet endroit précis quand la porte est ouverte. Sinon, l’idée est que ce soit quand même bien dimensionné (porte terrasse 112 cm pour un passage de 130 cm environ).

Ce n’est pas très clair sur les images, mais il s’agit d’un escalier en quart tournant sans palier. Un escalier avec palier ne marche pas, c’est clair.

Il semblerait que les signes s’accumulent indiquant que ce projet n’est pas non plus optimal. :-(
Je n’ai aucun problème avec les chambres d’enfants, mais j’avais déjà indiqué la disposition du salon, bureau comme le point négatif dans la proposition initiale.

Notre armoire à portes coulissantes fait exactement 60 cm de profondeur, mais merci pour ce conseil. Je prévois un peu plus d’espace.

Je rangerai le linge de lit dans la chambre respective, dans une des étagères hautes, accessibles seulement avec une chaise.

Intégrer l’espace PC dans le séjour mais le rendre néanmoins séparé. C’est ce qu’il faut faire.

Aspirateur, balais, produits de nettoyage, boissons et certainement quelques denrées de réserve (boîtes, haricots, riz, pâtes...).

Mal dessiné comme dit, ce devrait être un escalier en quart tournant.

Hauteur finie de sol 2,70 m ? Que veux-tu dire ? Hauteur libre sous plafond 2,70 m ? Le plan local d’urbanisme indique que le dessus du sol fini est à 0,00 m. :)

Environ 230 000 EUR pour la maison avec la dalle et environ 40 000 EUR de plus pour le sous-sol. Ensuite 13 000 EUR pour la ventilation contrôlée, 3 000 EUR pour les volets roulants électriques et ce que nous souhaitons encore en options supplémentaires. Ça fera environ 300 000 EUR ici en Allemagne de l’Est.

Otus11

26.06.2016 13:13:48
Évacuer la terre de la cave, nouveau sable de remplissage pour l'espace de travail, peindre la cave, tout peindre, revêtements de sol, terrasse, etc. En bref : charges annexes..... Never ever für alles mit ner 3 vorn....;):)

Oui, je parlais de 2,7 m de hauteur sous plafond.

J'avais déjà compris l'escalier en W.
Avec cette offre de pièce, ce n'est vraiment pas nécessaire, mais un escalier confortable devrait être prévu avec la cuisine (emplacement) comme sortie de la planification.

Je n'aime pas le toit en croupe, c'est subjectif.
De l'extérieur, il manque aussi du peps. Pourquoi pas un toit à deux versants et y cacher en partie quelques pièces d'utilité, en partie ouvert jusqu'à la cime.

Suggestion pour googler : Bub Architekten, Wohnhaus Blankenese, schöner Wohnen. Mais tu n’aimes pas les architectes.

Barossi

26.06.2016 14:11:35

Bonjour,
encore une fois : POURQUOI NE DEMANDES-TU PAS À QUELQU’UN DE COMPÉTENT ?

On peut bien sûr aussi gâcher (des années de vie) avec des plans faits par des amateurs..........