La terrasse ne prend-elle pas maintenant la dernière petite lumière du sous-sol ?
Le hall au rez-de-chaussée est trop grand. La zone escalier - WC ressemble à un reste.
Le 1er étage ne me plaît pas du tout.
Les chambres d'enfants ont des tailles différentes. Je trouve que la petite chambre d’enfant est trop petite pour la surface habitable totale.
La chambre parentale + dressing vous offre presque 24 m². Juste pour ranger les vêtements et dormir.
Les enfants ont 14 m² ou 17 m² pour dormir, ranger leurs habits, jouer, rencontrer des amis, faire leurs devoirs, apprendre.
La géométrie du 1er étage ne me plaît pas. En particulier le couloir.
Ne m’en veux pas, le plan me donne simplement l’impression d’une enchaînement de souhaits reliés par un couloir/hall maladroit. Ce qui fait que certaines maisons avec beaucoup moins de m² ont des pièces à vivre de taille similaire, mais plus ergonomiques.
Sachez aussi que les travaux de terrassement coûtent de l’argent. Chaque pelle de terre excavée doit être évacuée. Chaque mètre cube de remblai doit être amené.
Chaque marche d’escalier extérieure doit être dégagée de la neige et de la glace.
Les beaux-parents ont un long escalier extérieur. Chaque hiver, une chaîne y est accrochée pour éviter les chutes. Le facteur sonne en bas de l’escalier, les enfants, les beaux-enfants et en hiver toute personne entrant dans la maison emprunte le chemin par le sous-sol.
Mes parents ont équipé leur escalier extérieur d’un énorme toit en verre pour le protéger des intempéries. Efficace, esthétiquement déroutant, coûteux.